mardi 30 mai 2017

Ghana : «Français et innovation numérique», un Hackathon pour moderniser l’apprentissage du français

(TIC Mag) – Au Ghana, l’Ambassade de France, la Chambre de Commerce et d’Industrie France Ghana (CCIFG) et l’Alliance Française annoncent l’organisation d’une compétition qui cherchera à changer et à moderniser l’apprentissage du français dans le pays. Ce concours qui entre dans le cadre du «French Digital June» et qui se déroulera les 1er et 2 juin 2017 au Lucas College d’Accra aura pour but de développer un produit numérique utile pour les apprenants afin de promouvoir une image plus dynamique du français. Ce sera également l’occasion de sensibiliser les enseignants à cet outil numérique et à diverses pratiques pédagogiques.

Selon les organisateurs, à la fin de la compétition, une diapositive PowerPoint de l’état de la demande sera présentée au jury. L’équipe gagnante recevra 3000 GHS, soit environ 405 000 F Cfa, ainsi que la possibilité de développer son application via un soutien des entreprises ghanéennes et françaises.

L’article Ghana : «Français et innovation numérique», un Hackathon pour moderniser l’apprentissage du français est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rkpttl
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: