jeudi 11 mai 2017

« Génération Sénégal », la plateforme de la Présidence sénégalaise dédiée à la jeunesse

(TIC Mag) – Le service de la communication de la présidence du Sénégal a annoncé le lancement le 10 mai 2017 de « Génération Sénégal », sa nouvelle plateforme digitale « spécialement dédiée aux jeunes » et qui devrait permettre de mieux répondre aux attentes des jeunes dans le pays. Sur le principe, on apprend du communiqué de la cellule de communication que la nouvelle plateforme entend « sensibiliser et informer de manière ludique et pédagogique par des formats innovants et dynamiques », notamment des vidéos, des quiz et des infographies.

Selon El Hadji Hamidou Kassé (photo), le ministre-conseiller responsable du Pôle de communication de la présidence de la République du Sénégal, « la plateforme « Génération Sénégal » est un nouvel outil de communication de la Présidence de la République dont l’ambition est de rapprocher la présidence des jeunes du Sénégal. Pas seulement la jeunesse scolaire et les étudiants, mais tous les jeunes du pays ».

Dans la même veine, le chargé de la communication digitale de la Présidence, Ousmane Thiongane, explique que « le président renouvelle sa proximité avec les jeunes à travers cette plateforme « Génération Sénégal ». Les jeunes Sénégalais vont davantage échanger avec la Présidence. Nous montrons, à travers cette plateforme, que la Présidence est une maison de verre par laquelle nous devons donner la bonne information et partager avec les jeunes ce que nous faisons ».

Notons que le lancement de cette nouvelle plateforme entre dans un vaste projet de renforcement de la communication digitale de la présidence sénégalaise. Il y a peu, c’était au tour d’un nouveau site Internet en français et en anglais, d’une newsletter, d’un chatbot directement accessible sur la page Facebook de la Présidence et d’un espace numérique mobile d’être lancés.

L’article « Génération Sénégal », la plateforme de la Présidence sénégalaise dédiée à la jeunesse est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2r6ndDg
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: