mercredi 17 mai 2017

Gabon : Vivendi Africa et Veolia signent un accord pour accélérer le raccordement des populations à la fibre optique

(TIC Mag) – Au Gabon, le raccordement des populations à la fibre optique devrait connaitre un coup d’accélérateur au cours des prochaines semaines. C’est en tout cas, l’objectif visé par le groupe Vivendi Africa (Canal +) et la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), filiale du groupe Veolia qui ont signé le 16 mai 2017 un accord de partenariat. Ainsi, les deux partenaires entendent œuvrer à un déploiement rapide du réseau internet à très haut débit aérien en fibre optique (FTTH) au Gabon.

Selon les termes de l’accord, le groupe Vivendi qui détient une licence télécoms au Gabon depuis le 11 janvier 2017 pourra utiliser les infrastructures du réseau d’électricité pour accélérer le raccordement de la population à ce réseau très haut débit. De ce fait, l’opérateur pourra proposer une offre d’une meilleure qualité de service, incluant la plus grande vitesse et des débits de connexion internet illimitée.

Notons que cet accord de partenariat signé entre Vivendi Africa et la SEEG devrait mettre un terme à un désaccord qui opposait les deux structures depuis un moment. Au mois de mars 2017, plusieurs médias avaient révélés que Vivendi éprouvait d’énormes difficultés à déployer sa fibre optique dans le pays. Ceci, en raison du fait que la SEEG avec qui un accord avait été signé pour l’utilisation de ses pylônes éprouvait quelques réticences. Des réticences qui, on l’espère, devront être complètement levées suite à ce nouvel accord.

L’article Gabon : Vivendi Africa et Veolia signent un accord pour accélérer le raccordement des populations à la fibre optique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2qQPssR
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: