mardi 9 mai 2017

Gabon : Le numérique et le développement au cœur du 4e Forum des associations

(TIC Mag) – La quatrième édition du Forum des associations au Gabon est annoncée pour les 11 et 12 mai 2017. Selon les organisateurs de l’évènement, les principaux sujets qui y seront débattus porteront sur le « Développement et numérique ». Organisé par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Gabon, ce forum se veut être un espace d’échanges et de partages entre acteurs sur les perspectives offertes par les outils numériques.

Selon le journal Gabonreview.com qui révèle l’information en citant les organisateurs, la finalité de ce forum est de «répondre aux préoccupations d’une société civile active dans la sphère du développement, et intéressée en tant que consommatrice de produits numériques développés en appui à son activité». Parmi les personnes principalement visées par l’initiative, les jeunes développeurs et les incubateurs.

En ce qui concerne les articulations du forum, trois grandes temps forts sont annoncées : Une introduction qui rappellera le rôle des technologies numériques pour la conduite des projets de développement. Ensuite, une phase des échanges entre les différents acteurs et enfin un concours de développement d’une plateforme d’échanges entre acteurs non gouvernementaux et partenaires techniques et financiers.

L’article Gabon : Le numérique et le développement au cœur du 4e Forum des associations est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2psMq92
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: