lundi 22 mai 2017

Fintech : WorldRemit débarque en RD Congo via Airtel Money

(TIC Mag) – Les détenteurs de comptes Airtel Money en République démocratique du Congo (RDC) peuvent désormais bénéficier des transactions internationales instantanées vers leurs portefeuilles mobiles. L’application d’envoi d’argent WorldRemit a en effet annoncé son arrivée dans le pays via le service Airtel money. Ce qui de fait donne la possibilité à tout détenteur d’un compte Airtel Money dans le pays de recevoir des sommes d’argent directement sur leur téléphone, sans avoir forcément besoin de se rendre dans une agence spécialisée pour les collecter les espèces.

« Les services de Mobile Money sont des facteurs d’intégration financière au Congo, où moins de 18% de la population dispose d’un compte en banque… Ces services sont, pour les congolais, un moyen sûr pour envoyer, recevoir ou économiser de l’argent, mais aussi percevoir des salaires, régler des factures ou faire des achats dans des commerces de proximité », explique Alix Murphy, analyste en chef spécialiste de la mobilité chez WorldRemit.

Avec cette arrivée, l’application s’ouvre un nouveau marché, notamment plus d’un million d’utilisateurs des services Airtel Money en RDC. Notons au passage que l’application WorldRemit revendique chaque mois plus de 400 000 transactions émanant d’une cinquantaine de pays vers plus de 125 destinations. Près d’un tiers de ces transferts concernent des portefeuilles Mobile Money.

L’article Fintech : WorldRemit débarque en RD Congo via Airtel Money est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2qcMN85
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: