jeudi 4 mai 2017

Fibre optique : Le Cameroun veut interconnecter le Congo, la RCA et le Nigéria

(TIC Mag) – Après avoir interconnecté le Tchad, le Cameroun envisage désormais d’étendre la fibre optique à la République Centrafricaine, au Congo et même au Nigéria. Ceci, dans le cadre du projet Central African Backbone, qui vise l’interconnexion des pays de la zone Afrique centrale par fibre optique.

Selon la ministre camerounaise des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, citée par le quotidien à capitaux public Cameroon Tribune,  «Ces interconnections seront sous-tendues par la signature de mémoranda d’entente avec les autorités de ces pays. Toutes choses qui expliquent l’octroi au Cameroun de financements du groupe de la Banque africaine de développement, destinés à la couverture des coûts afférant à la mise en œuvre de ces activités».

Autre fait importants révélé par la ministre, le projet CAB ne se limite pas à la simple l’interconnexion par fibre optique. Au Cameroun par exemple, le projet comporte un volet d’accompagnement des administrations et des entreprises publiques bénéficiaires dans la transformation de leurs mécanismes de production, de fonctionnement, de commercialisation et de communication vers le numérique.

L’article Fibre optique : Le Cameroun veut interconnecter le Congo, la RCA et le Nigéria est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2pdvqEF
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: