vendredi 19 mai 2017

Cloomify : L’application camerounaise de géolocalisation de proximité

(TIC Mag) – Une application pour résoudre le problème de référencement au Cameroun. C’est ce que propose le jeune camerounais Henri Tamo Fodjo et son équipe. Ils ont mis sur pied une application de géolocalisation baptisée « Cloomify ». Grâce à cette application, il est désormais possible pour les usagers de se retrouver avec précision dans une ville inconnue, de localiser  sa destination, le chemin à emprunter et même des indices à transmettre à un chauffeur de taxi qui le conduirait.

« Nous l’avons mise au point pour éduquer les Camerounais à la localisation, tout en les familiarisant à la nomination des rues », explique Henri Tamo Fodjo dans les pages du journal Cameroon Tribune. Selon lui, il suffit à l’utilisateur de renseigner l’application sur l’adresse à laquelle il souhaite se rendre, aussi insolite que soit-elle, et la plateforme se chargera de vous y amener.

Notons au passage que l’application « Cloomify » fonctionne avec ou sans connexion Internet. Elle est gratuitement téléchargeable sur l’App Store. En cas de difficultés, il peut se rendre à l’adresse www.cloomify.com qui offre les mêmes services que l’application pour androïd.

Pour l’instant, l’application totalise 5 000 utilisateurs. Mais selon Cameroon tribune, son promoteur souhaite porter ce nombre à 200 000, avec l’appui des partenaires publicitaires.

L’article Cloomify : L’application camerounaise de géolocalisation de proximité est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rmwydc
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: