mardi 9 mai 2017

Cameroun : A son tour, Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat, affirme ne posséder aucun compte Facebook

(TIC Mag) – Encore une personnalité camerounaise victime d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. Après le Premier ministre, plusieurs ministres et directeurs généraux, c’est au tour du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, de faire savoir au public qu’il ne possède pas de comptes sur un quelconque réseau social et que tous ceux qui portent son nom sont en fait des usurpateurs.

« Certains individus mal intentionnés ont entrepris de créer et d’exploiter un compte sur le réseau social Facebook au nom de S.E.M. Marcel Niat Njifenji, président du Sénat. Le profil de cette haute personnalité est illustré par l’une de ses photos où elle arbore l’écharpe de sénateur aux couleurs nationales », prévient un communiqué signé par le directeur de cabinet du président du Sénat.

Selon lui, il s’agit de faux comptes qui servent à « faire de vaines promesses aux personnes de bonne foi dans le but de leur extorquer de l’argent sous le couvert de monsieur le président du Sénat ». Aussi, il met en garde : «le président du Sénat n’entretient pas personnellement ou par personne interposée ou mandatée, ni un compte ni un profil sur le réseau Facebook ou sur tout autre réseau social connu ».

Dans la foulée, le directeur de cabinet du président du Sénat affirme qu’il s’agit de la cyber-délinquance et met en garde leurs auteurs.

L’article Cameroun : A son tour, Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat, affirme ne posséder aucun compte Facebook est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2q3Tfjr
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: