mardi 9 mai 2017

Cameroun : Revoici Protais Ayangma avec AssurTech, un évent pour rapprocher les assureurs des solutions digitales !

(TIC Mag) – La ville de Douala accueillera le 31 mai 2017 à Akwa Palace ASSURTECH, un événement organisé par le cabinet de conseil en assurance P2A (Prévoyance -Assistance – Assurance) de l’expert Protais Ayangma (voir encadré) et qui vise à développer le secteur des assurances via les nouvelles technologies.

D’après l’organisateur, AssurTech est une rencontre qui vise à mettre en contact les assureurs et les développeurs afin de trouver ensemble des solutions pertinentes qui permettront de faciliter l’accès et la démocratisation du secteur de l’assurance, via les TIC (Technologies de l’information et de la communication).

L’événement qui rassemblera les assureurs, les banques et les établissements financiers, les développeurs, les opérateurs de téléphonie mobile et de nombreux experts du digital permettra également de stimuler la pénétration et la perception de l’assurance à travers les plateformes digitales. Une opportunité pour les partenariats entre assureurs et jeunes développeurs.

Booster le taux de pénétration de l’assurance

Parmi les principaux bénéficiaires d’AssurTech, les assureurs. Car au terme de l’événement ils seront outillés pour mieux améliorer leur service client, pour proposer des produits mieux adaptés aux besoins des cibles et pour développer des services en ligne.

Selon Protais Ayangma, le directeur général de P2A, ces assureurs seront largement édifiés sur les solutions numériques adaptées « pour optimiser leurs offres de service et booster le taux de pénétration de l’assurance via les nouvelles technologies. En plus de la présentation du portail sur l’Assurance et la prévoyance, plusieurs exposés sur les solutions concrètes sont prévus ». « Nous aurons une participation exceptionnelle des partenaires locaux et étrangers œuvrant dans notre secteur d’activités et qui viendront partager leur expérience du digital », promet le DG de P2A.

A terme, AssurTech qui aura une périodicité annuelle entend se positionner comme l’évent « Assurance-Technologie» de référence au Cameroun.


Protais Ayangma AmangIl faut dire que Protais Ayangma maîtrise bien le secteur de l’assurance, car il totalise plus de 30 années d’expérience dans la gestion des compagnies d’assurance. Il arrête avec la gestion d’une société d’assurance le 30 avril 2015 en quittant la direction générale de Saham Cameroun. Ceci après avoir fondé La Citoyenne, qui au fil des années est passé à Colina et de Colina à Saham avec des actifs marocains.

Protais Ayangma fait également partie des rares africains qui ont présidé durant six ans (deux mandats) la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf). Aujourd’hui, à travers son cabinet P2A, il accompagne les compagnies d’assurances en Afrique et particulièrement en Afrique centrale, où il maitrise mieux les marchés et les réalités locales.

Par ailleurs, Protais Ayangma est l’actuel président du mouvement patronal E.Cam et éditeur du journal quotidien Mutations.

L’article Cameroun : Revoici Protais Ayangma avec AssurTech, un évent pour rapprocher les assureurs des solutions digitales ! est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2q1htgl
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: