lundi 15 mai 2017

Cameroun : Le gouvernement table sur une augmentation à 10% de la contribution de l’économie numérique au PIB en 2020

(TIC Mag) – Plus que vulgariser, le gouvernement camerounais entend désormais rentabiliser sa migration vers une économie numérique actuellement pilotée par le ministère des Postes et Télécommunications. Selon la ministre en charge du secteur Minette Libom Li Likeng (photo) qui a donné une conférence de presse le 9 mai 2017 à Yaoundé, le gouvernement table désormais sur une multiplication par deux de la contribution de l’économie numérique au Produit intérieur brut du pays.

Alors qu’il était de 5% en 2016, le Plan stratégique de l’économie numérique ambitionne de porter cette contribution à 10% d’ici 2020. Dans le même sillage, selon les prévisions de la ministre Minette Libom Li Likeng, les emplois crées par le secteur devraient également connaitre une hausse significative, passant de 10 000 en 2016 à 50 000 en 2020. Tout comme le montant des impôts prélevés dans le secteur devra passer de 136 milliards de F.Cfa en 2016 à 300 milliards en 2020, soit plus du double.

Comme déjà annoncé sur TIC Mag, la ministre des Postes et Télécommunications mise également sur la tenue forum international sur l’économie numérique qui se tient en ce moment à Yaoundé (du 15 au 17 mai 2017) sous le thème : ‘‘Comment réussir l’économie numérique au Cameroun ?’’ pour inciter davantage les investisseurs étrangers à s’intéresser au secteur camerounais du numérique.

Selon la ministre, «il sera question de présenter les atouts de l’économie numérique, de créer des conditions pour un passage réussi du Cameroun à l’économie numérique et de mobiliser des financements internationaux en faveur des projets innovants dans le secteur».

L’article Cameroun : Le gouvernement table sur une augmentation à 10% de la contribution de l’économie numérique au PIB en 2020 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2qo94Sb
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: