vendredi 26 mai 2017

Cameroun : Camtel s’adjoint les services de l’INS pour disposer des statistiques fiables et anticiper sur la concurrence

(TIC Mag) – L’opérateur historique camerounais Camtel et l’Institut national de la statistique ont signé deux conventions de partenariat le 22 mai 2017 à Yaoundé au siège de la compagnie publique. D’après ces accords, l’INS va techniquement assister Camtel dans la réalisation de ses études statistiques et dans la mise en place d’un système d’informations statistiques et d’une base de données statistiques.

Des outils qui permettront, selon Joseph Tedou, le DG de l’INS, d’améliorer la gestion de Camtel, « mais aussi de mieux connaître l’environnement au sein duquel Camtel est appelé à développer ses activités ».

D’après David Nkoto Emane, le DG de Camtel, les deux conventions signées donneront à Camtel la possibilité d’envisager l’avenir de l’entreprise autrement. Notamment, en disposant des chiffres sur la situation actuelle de l’entreprise et celle du marché, mais également sur les perspectives. « On ne peut pas piloter une entreprise de 3 500 employés avec un chiffre d’affaires de 95 milliards de F.Cfa sans des instruments statistiques. Etant donné que nous évoluons dans un environnement concurrentiel très difficile, nous avons besoin de nous armer, d’utiliser tous les moyens dont nous disposons ou que l’Etat met à notre disposition pour pouvoir mener à bien nos activités », affirme David Nkoto Emane.

Camtel pourra donc disposer des outils pour anticiper sur les actions de la concurrence, évaluer les menaces actuelles et qui se pointent à l’horizon et innover en mettant sur le marché des services et produits dont les abonnés ont besoin.

L’article Cameroun : Camtel s’adjoint les services de l’INS pour disposer des statistiques fiables et anticiper sur la concurrence est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2r5jFld
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: