jeudi 11 mai 2017

Cameroun : Bientôt une loi pour encadrer les transferts d’argent via le mobile money

(TIC Mag) – Longtemps décriée par plusieurs acteurs de la finance, le problème de l’absence d’une loi pour réguler les transferts d’argents via le téléphone mobile pourrait prochainement être résolu. Selon la ministre camerounaise des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng qui s’exprimait sur les antennes de la Crtv, un projet de loi allant dans ce sens est envisagé par le gouvernement : « Le Chef du gouvernement nous a donné des instructions pour que nous puissions mettre un terme à cette situation. Avec le ministre des Finances, nous allons élaborer un texte pour mieux contrôler le transfert d’argent au Cameroun », explique Minette Libom Li Likeng.

Si pour l’instant, on n’a encore aucune idée de la structure ainsi que du contenu de cette loi, sa simple venue devrait permettre d’apporter une réponse définitive aux nombreux conflits qui émaillent le secteur du transfert d’argent actuellement au Cameroun. Par exemple, l’opérateur Express Union qui était jusqu’ici le leader du secteur estime que les opérateurs télécoms, en l’occurrence Orange et MTN Cameroun lui livrent une concurrence déloyale, et dans une certaine mesure, exercent en dehors de la réglementation. Dans la même veine, les acteurs classiques de ce secteur espèrent que la nouvelle loi réduira la marge de manœuvre des opérateurs télécoms à leur avantage.

L’article Cameroun : Bientôt une loi pour encadrer les transferts d’argent via le mobile money est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2qwE3hP
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: