lundi 8 mai 2017

Accès Internet : Avec son satellite Alcomsat 1, l’Algérie veut interconnecter les pays du Sahel

(TIC Mag) – Au cours des prochains mois, le Niger, le Mali et peut-être même le Tchad pourraient bénéficier d’un accès Internet via une couverture satellitaire algérienne. L’information est de la ministre algérienne de la Poste et des Technologies, Houda Imane Feraoun, qui annonce le lancement par l’Algérie avant la fin de l’année de son satellite baptisé « Alcomsat 1 ».

Selon la ministre, ce nouveau satellite permettra de fournir un accès Internet, et couvrira le territoire algérien, ainsi que 90% des territoires du Mali et du Niger, et pourra également s’étendre au Tchad. « Nous sommes en train d’étudier les accords avec des pays africains pour leur permettre de bénéficier davantage d’une couverture satellitaire ainsi que des nouvelles technologies de l’information et de la communication », explique Houda-Imane Faraoun.

Pour l’instant, le projet est très bien accueilli dans la sous-région. Y compris par les autorités nigériennes qui y voient une piste pour la modernisation des services, même si elles relèvent des inquiétudes sur la réglementation du contenu d’Internet.

L’article Accès Internet : Avec son satellite Alcomsat 1, l’Algérie veut interconnecter les pays du Sahel est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2pnzktG
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: