jeudi 30 mars 2017

Les programmes de la TV d'Orange: ce que vous devez savoir

Une vue du menu d'Orange TV

Je suis très enthousiaste quand il s’agit de tester de nouveaux services. Et la nouvelle TV d’Orange ne déroge pas à la règle. J’ai eu la primeur de l’utiliser pendant un mois. Ma connexion ADSL était d’une fluidité exemplaire. Ce qui m’a permis de jouir convenablement de cette expérience. Voici mes retours en cinq points.

  • 1.      On retrouve une vingtaine de chaînes de TV européennes et africaines comme TF1, Tiji, France 2,  France 3 ou Nickelodeon. D

  • 2.      Place à la VOD (Video On Demand). J’ai pu accéder à un catalogue de VOD internationales et régionales. Les programmes sont classés par catégories (comédie, romantique, drame, science-fiction, animation, documentaires, etc).

  • 3. Vous avez une description du film (titre, synopsis, année de réalisation, Lorsque vous êtes intéressés, vous louez le programme. Les prix varient entre 600 et 1000FCFA. Par exemple, avec mes deux petits garçons, j’ai pu regarder « Pokou, princesse Ashanti » et « Wê », des productions de Afrikatoon. Je me suis également délectée de « Braquage à l’africaine » dont j’avais raté la diffusion au cinéma et à télévision.

  • 4. Si vous avez un compte sur Afrostream, vous pourrez vous faire plaisir en regardant les différents films proposés via la TV d’Orange.

  • 5. Le plus de la TV d’Orange, c’est qu’à partir de votre smartphone ou de votre tablette, vous pouvez accéder à vos différentes chaînes de TV et VOD.

  • 6.   Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer vos programmes préférés pour les retrouver facilement plus tard.



En conclusion

Avec cette offre, nous sommes vraiment au début d’une nouvelle ère dans le paysage des diffuseurs de programmes audiovisuels en Côte d’Ivoire. Ce que j’apprécie, c’est que cette TV d’Orange est associée à un abonnement Internet et une ligne téléphonique. C’est un package assez intéressant. Mais ce qui a le plus attiré mon attention, c’est le fait que les producteurs locaux ont maintenant une nouvelle plateforme prometteuse pour leur permettre de promouvoir leurs contenus. Restez à l’écoute, le meilleur reste à venir pour la suite….

Réactions :