lundi 27 février 2017

Ekinops s'associe à Orange Côte d'Ivoire pour déployer la 100G en Afrique

@economiematin

Avec près de 12 millions de clients, Orange Côte d'Ivoire a vu l'opportunité de s'associer à  Ekinops pour les accompagner dans le déploiement de leur solution 100G (100 Gigabits par seconde). Afin de supporter la croissance soutenue du trafic de données en Côte d'Ivoire, l'opérateur a décidé d'étendre la
capacité de transmission de son réseau sur les principaux axes stratégiques du pays. C'est dans ce cadre que Orange Côte d'Ivoire va s'appuyer sur la solution innovante 100G d'Ekinops.

Durant les derniers mois, Orange Côte d'Ivoire et Ekinops ont procédé à des tests intensifs sur le terrain. Globalement concluantes, ces expérimentations ont permis aux équipes d'Orange Côte d'Ivoire d'apprécier la performance et le caractère innovant de la solution Ekinops. Celle-ci permet de démultiplier, en toute simplicité, la capacité de transmission de 10G à 100G sans changer l'infrastructure existante du réseau. De plus, cette solution 100G d'Ekinops garantit à Orange Côte d'Ivoire une parfaite interopérabilité avec les autres équipements du marché déjà déployés sur son réseau. Avec ce renforcement, la Big Data pourra croître sans ombre à l'horizon.

Réactions :

0 commentaires: