vendredi 20 janvier 2017

Téléchargez TRIGGER'S REPORT, l'appli mobile sécuritaire pour prévenir vos proches en cas de crise socio-politique ou de catastrophe



Attentats de Kuta, Tsunami en Indonésie, attentats du Mali, attentats de Bassam, attentats de Belgique...L'app Trigger's Reports est né de ces évènements vécus par un couple Belge vivant dans plusieurs régions du monde, depuis des
décennies. D
evant l’impossibilité de rassurer leurs familles rapidement , à la suite de chacun de ces événements, ils ont décidé de créer Trigger’s Reports.C'est une application mobile sécuritaire. 

Pour avoir moi-même vécu de près la crise socio-politique de 2011 en Côte d'Ivoire et de
loin, les attentats terroristes de Grand-Bassam, la présence d'une telle application dans mon smartphone est indispensable. Comme le dit l'adage: "Il vaut mieux prévenir que guérir".

Explorons ensemble les différentes options de l'app Triggers Report et comment elle peut vous être utile en situation de crise:



1. Créer son compte en utilisant son nom, son mail et un mot de passe




2. Lorsque l'application synchronise avec votre répertoire, vous pouvez ensuite créer des groupes et les gérer. Par défaut, vous avez les groupes "Gestion d'urgence" et "Amis". Vous pouvez aussi créer un autre groupe '' Parents" ou "Collègues". Vous pourrez envoyer un message d'urgence directement à l'un de ces groupes si vous êtes en état de détresse.





3. Avec l'application Triggers Reports, vous êtes également informés en temps réel avec des alertes sur des situations critiques en cours dans le monde. Un bon moyen de filtrer les infos en mode ''alerte orange ou rouge'' surtout si on se trouve dans la zone concernée.




4. Enfin, il y a l'option de géolocalisation qui permet de savoir à quel endroit précis on se trouve au cas où on devrait indiquer sa position à des parents, des amis ou des secours.



Ce qu'il faut retenir
Trigger's Reports, c'est le genre d'application à garder dans son téléphone bien au chaud. Car (en touchant du bois, oui), on ne sait jamais à quelle genre d'incident, on sera confronté en sortant de chez nous. En effet, en ces temps de terrorisme et parfois de catastrophes naturelles, Trigger's Reports pourra bien faire office pour vous de ''lanceur d'alerte" ou de "Safety Check".



Vous pouvez le télécharger sur:
- Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=net.digital.trigger_free 

Facebook : TriggersReports
Twitter : @Triggers Reports


Réactions :

0 commentaires: