mercredi 31 août 2016

Le réseau est vital à l’innovation dans les institutions !

Si la ville est une entreprise en soi, pourquoi ne pas imaginer que celle-ci travaille plus dans une logique de réseau afin d'innover ?

L'efficacité des réseaux n'est plus à démontrer dans le domaine professionnel que ce soit en matière d'évolution personnelle ou de fonctionnement de l'entreprise. Toutefois, la ville - la smart city - elle-même ne devrait pas elle-même appliquée ce genre de logique en son sein afin de faire naître l'innovation et la collaboration ?

réseaux d'individus
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2ccg1OW
via IFTTT

Ringier Afrique lance un programme de stages en partenariat avec l’Africa Leadership University

La Team Ringier Lagos
Fidèle à sa mission d’être un employeur de premier plan sur le continent africain et de fournir en permanence des opportunités de leadership en entreprise à de jeunes talents, Ringier Afrique lance un nouveau programme de stages, intitulé Ringier Africa Internships, qui se déroulera dans un premier temps dans les bureaux de Ringier au Nigéria et au Ghana. Ce programme est le résultat d’une première collaboration avec l’African Leadership University (ALU) (www.ALUEducation.com).

L’ALU est un institut académique pionnier mis sur pied par le pédagogue Fred Swaniker en 2013; il fait partie de l’Africa Leadership Group, dont l’objectif est de créer des réseaux et une infrastructure pour valoriser et relier une nouvelle génération de managers africains.

Avec ce programme, des étudiants de l’ALU de tout le continent se verront offrir des stages très convoités dans l’un des plus grands groupes et investisseurs dans le secteur des médias et d’Internet, après être passés par un processus de sélection rigoureux. L’ALU est une école supérieure de niveau international formant en son sein la future génération de managers africains. Ringier Afrique soutient l’ALU dans le cadre d’un partenariat en proposant des stages à trois étudiants d’exception. La première volée d’étudiants acceptés dans le programme commencera en novembre 2016.

Ringier Africa Internships a pour but d’encourager les jeunes talents et de permettre aux meilleurs étudiants de se confronter au monde professionnel et de réaliser une expérience pratique. Ringier Afrique est l’un des groupes les plus dynamiques du web sur le continent africain; sur plusieurs marchés, la filiale a lancé des plates-formes d’e-commerce, de petites annonces et de publications numériques leader dans leur secteur et a mis sur pied une agence numérique panafricaine. Elle a pour objectif de continuer à étoffer son pool de talents, de collaborer avec la future génération de managers et de l'encourager.

Leonard Stiegeler, directeur général de Ringier Afrique: «Nous admirons

San Francisco demande aussi à ses citoyens de redessiner son métro

La ville de San Francisco demande à ses résidents de pointer du doigt les faiblesses de son système de transport pour l’améliorer.

Après New York, où un jeu vidéo en l

san francisco transports
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2cbaiJb
via IFTTT

[Côte d'Ivoire] Découvertes au 1er Salon de la Photographie Africaine

@edithbrou


Avec mes différentes occupations, j'ai crû que je n'aurai pas le temps d'y participer...Mais finalement, ce samedi 27 août fut l'occasion de me rendre sur le lieu d'exposition - l'Ivoire Golf Club - afin de profiter des différentes œuvres exposées. 
C'est indéniable, je suis une fan de photographie. Et j'ai pu (re)decouvrir le travail de certains professionnels du genre lors de ce salon qui se voulait une plateforme d'initiation à la photographie, de formation et de renforcement des capacités. Il y avait au total 6 photographes:
- Seibou Traoré (Côte d'Ivoire)
- Camille Baillet (Côte d'Ivoire)
- Achraf Baznani (Maroc), 
- Hélène Amouzou(Belgique), 
- Doris Haron Kasco (France), 
- Adrien Tâche (France). 
J'ai été particulièrement touchée par le travail de composition du marocain Achraf Baznani qui s'est mis en scène en situation "miniature" avec divers objets du quotidien....

@edithbrou

J'ai également bien aimé le fait qu'il y ait eu diverses activités dont celle de l'initiation des jeunes de 6 à 16 ans. Mais au programme, il y avait également de nombreux ateliers et conférences. Citons notamment: 
  • La Conférence «Il était une fois la photographie» animée par Neholo

mardi 30 août 2016

Pourquoi Marck Zuckerberg est en visite au Nigéria actuellement?

Crédit-photo: techpoint.ng
Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook et 7e homme le plus riche du monde est dans le Hub Co-Creation (CcHub) à Yaba, Lagos. Après sa visite au Pape François à Rome, il a fait une halte à Lagos avec sa femme.
Au CcHub, il a échangé avec les élèves et était dans l'émerveillement apparent en voyant les enfants coder.
Cela fait déjà un moment maintenant que Marck collaborent avec les entrepreneurs et les startups du Nigéria, n'en témoignent le récent investissement de 24 millions $ dans Andela à l'Initiative de la fondation Zuckerberg Chan. Facebook a également lancé FreeBasics au Nigeria il y a quelques mois.

Il y aura un event Developper's Facebook ce mercredi 31 août auquel prendront

Ces étudiants que la technologie mettra au chomage…

The post Ces étudiants que la technologie mettra au chomage… appeared first on AfriqueITNews.



via AfriqueITNews http://ift.tt/2bGhcGK

Les entreprises de la tech rendent le temps de travail plus flexible

Avec sa semaine de trente heures, Amazon poursuit une tendance déjà à l’oeuvre dans le milieu de la tech, concomitante au déclin du salariat et à la progression du temps partiel.

Assiste-t-on à une nouvelle tendance dans le monde de la tech ? Amazon, qui s’était jusqu’ici davantage fait connaître pour ses horaires intensifs, s’apprête à mettre en place un programme permettant à certains de ses employés de travailler trente heures par semaines.

temps flexible
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2c8bgWT
via IFTTT

L’éducation doit s’adapter aux changements induits par l’intelligence artificielle

Alors que l’intelligence artificielle et la robotique impriment des changements systémiques sur le marché du travail, éducation et formation professionnelles doivent évoluer pour aider les travailleurs à tirer le meilleur parti de ces changements.

L’impact de l’intelligence artificielle et de la robotique sur le marché du travail fait aujourd’hui couler beaucoup d’encre.

Intelligence artificielle & éducation
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2caOmAV
via IFTTT

lundi 29 août 2016

L’expérientiel : programme de reconnaissance au travail 3.0 ?

La startup californienne Blueboard aide les grandes entreprises à faire évoluer leur programme de reconnaissance.

La reconnaissance constitue un des moteurs de l’engagement au travail. En matière de reconnaissance matérielle, primes et autres bonus sont souvent de mise.

récompenses salariés
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bwsgsI
via IFTTT

Quand Edith découvre la tech nigériane...

Ils sont pragmatiques les nigérians
J'ai mis du temps à rédiger cet article mais voila j'y suis. En Mai 2016, j'avais eu l'occasion de participer au Social Media Week Lagos ( #SMWlagos ) et ce fut très enrichissant en particulier pour ma culture de francophone. Une courte expérience immersive au sein de l'écosystème nigérian. Voici ce que je retiens:
- Le Nigeria a une meilleure appropriation du digital que nous (je le pense)
- Les nigérians sont de gros consommateurs d'apps mobiles
- Le gouvernement et la caisse de pension de retraite prennent très au sérieux le digital. Ils y ont animé deux sessions avec des hashtags tels que: #GovTalk
- Il existe un #Ynaija & #Tech100 avec ces unicornes (Interswitch, startup leader des paiements mobiles est en passe d'être valorisé à 1 milliards de dollars. Son CEO et fondateur a animé au 3eme jour, un atelier pendant la session
- Ils ont des universités qui prisent chacune à part équivalent à un quartier

Financement des startups : la France à la remorque du Royaume-Uni

Une note Conseil d'Analyse Economique pointe les déficiences du « Venture Capitalism » à la française. L’Europe continentale profitera-t-elle du Brexit pour remettre en cause l’hégémonie de Londres ? Rien n’est moins sûr.

Les politiques ont désormais bien compris que les startups sont un moteur de création d’emploi.

startup britain
Fintech

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bTrx4h
via IFTTT

vendredi 26 août 2016

L’évènementiel séduit par les entreprises d’autopartage

Lyft, Uber et consorts multiplient offres promotionnels et solutions sur mesure lors d’évènements ponctuels, à la satisfaction des organisateurs.

En quête d’une solution économique pour emmener leurs participants à bon port, de nombreux organisateurs d’événements s’associent avec les entreprises d’autopartage de la Silicon Valley.

autopartage
Smart Mobility

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bpI37V
via IFTTT

Les drones bientôt au coeur de la smart city ?

Accroche: 
Grâce aux avancées technologiques, les drones voient leur capacité d'autonomie s'allonger et leurs facultés d'agilité se développer. Ce qui pourrait bien les mener à faire partie intégrante du fonctionnement des smart cities.

Qu'ils s'occupent de livraisons rapides, servent de bornes wifi mobiles ou procurent des images de haute qualité aux professionnels de la construction, les drones ont moult raisons de plaire aux municipalités. Un certain nombre d'obstacles se dressent toutefois devant leur adoption.

Drone et smart city
Smart city
Image large: 
Display the small image
Unpublish on NewsML Feed

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bkj2Lt
via IFTTT

jeudi 25 août 2016

Une application mobile, clé de l’engagement des salariés ?

La start-up californienne Emplify propose une application mobile à destination des salariés de l’entreprise pour favoriser l’engagement au travail.

Le manque d’

La première application pour engager les salariés ?
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bktFOh
via IFTTT

mercredi 24 août 2016

Les e-commerçants français attirent la Chine

Si l'engouement historique des consommateurs chinois pour les produits de luxe français n'est plus à démontrer, de nouvelles opportunités apparaissent à l'export.

Avec 22,4 milliards de dollars de produits exportés vers la Chine en 2014, la France démontre une réelle volonté de concurrencer ses homologues européens sur le marché chinois.

e-commerce en Chine
Future of Retail

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bA1Ja0
via IFTTT

mardi 23 août 2016

L'assurance va-t-elle devenir un service à la demande comme les autres ?

L’assurance a l’image d’un service complexe, aux procédures fastidieuses. Et si, les startups de l’InsurTech et les acteurs de l’innovation dans le monde de l’assurance venaient changer tout cela ?

Les acteurs historiques de l’assurance, y compris en France, s’adaptent aux nouveaux usages. BlaBlaCar, Drivy ou Deways ont tous pu créer des partenariats avec des assureurs pour offrir une assurance spécifiques au covoiturage ou à la location de voitures à des particuliers. Les assureurs savent donc s’adapter, et cela ne devrait pas s’arrêter puisque les innovations des startups de l’InsurTech sont là pour les pousser à aller encore plus loin, encore plus vite.

insurtech
Fintech

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bS5Gus
via IFTTT

DuoSkin, un pas vers le transhumanisme pour tous ?

Avec leur concept de tatouage électronique, le MIT et Microsoft Research proposent une interface d'un nouveau type pour piloter à distance un smartphone. Une invention simple qui pourrait bien populariser le concept d'homme augmenté défendu par les transhumanistes.

Les chercheurs du MIT et de Microsoft Research l'ont baptisé DuoSkin.

transhumanisme
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bbgqoV
via IFTTT

lundi 22 août 2016

Un Fablab met en valeur le potentiel des réfugiés

La start-up Habibi.works développe un Fablab en Grèce pour permettre aux réfugiés de mettre en oeuvre leurs idées et partager leurs compétences.

Suite à la fermeture des frontières des pays européens et de

Un Fablab met en valeur le potentiel des réfugiés
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bIIWLa
via IFTTT

Le Hardware a le vent en poupe

Rencontre avec Barbara Belvisi, co-fondatrice du Hardware Club, une communauté internationale de start-ups spécialisées dans le développement de produits électroniques.

En septembre 2015, Bolt, une entreprise américaine d’investissement en capital risque, attirait l’attention sur la croissance fulgurante des financements de start-ups hardware.

Hardware : l’accompagnement, une partie intégrante du financement de start-ups
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2baPB1v
via IFTTT

samedi 20 août 2016

Quand le Royaume-Uni ne sera plus roi de la Fintech...

Le vent serait-il en train de tourner pour le Royaume-Uni quant à son leadership en matière de Fintech ? Why not? Certains indicateurs le laisseraient peut-être penser.

Le second trimestre s'annonce maussade pour les startups Fintech britanniques : une étude de KPMG et CB Insights révèle en effet une baisse de près de 12% des investissements dans ce domaine, soit 103 millions de dollars (78.4 millions de livres).

Fintech in UK
Fintech

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bjuv1b
via IFTTT

vendredi 19 août 2016

De militaire à civil : l'histoire des drones en Israël

Retour sur la naissance du drone militaire en Israël et de l’avenir de cette technologie dans son pays d'origine qui peine aujourd'hui à se tourner vers le civil.

Si le sujet des drones est largement couvert dans les médias, c'est souvent sous l'angle de la livraison (retail ou médicale) et, parfois, de la cartographie (en agriculture ou de

drone en israel
Future of Retail

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2b4O5ur
via IFTTT

jeudi 18 août 2016

Des jeunes filles formées en sciences et technologies lors d’un camp STEM

Une partie des jeunes filles formées pendant le camp STEM
L’Ambassade des Etats-Unis en partenariat avec l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB) et Exxon Mobil, a organisé du 15 au 18 août un camp scientifique  pour  jeunes filles.  Intitulé “Bright Girls, Bright Future” le camp sur la Science, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques (STEM) est le premier du genre en Côte d’Ivoire. Il a réuni 40 participantes sélectionnées à la suite d’un concours de dissertation et sur la base de leurs résultats scolaires.  Les tests pour ce camp entièrement gratuit se sont tenus dans six centres répartis dans la ville d’Abidjan. 

Lors de la cérémonie de remise de prix tenue le jeudi 18 août, le Ministre Conseiller de l’Ambassade des Etats-Unis, Monsieur Andrew Haviland a offert un

Retail : les chatbots au service de l’expérience consommateur

Whole Foods développe son propre robot conversationnel, un chef cuisinier un peu particulier, pour renforcer l’expérience client.

Les robots conversationnels offrent de belles opportunités d’amélioration du service client.

chatbots et grandes surfaces
Future of Retail

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2b3MCrs
via IFTTT

Singapour, une ville(-état) intelligente et surtout durable

Un gouvernement proactif, une population technophile, des données et de la psychologie ont permis à Singapour de devenir en quelques années une smart city remarquable. Retour sur ce qui fait la spécificité de cette cité-Etat

Singapour serait la ville la plus intelligente du monde, d’après le classement smart city Juniper Research 2016. Plus de 40 critères ont été pris en compte pour arriver à cette conclusion. La technologie, le transport, l’énergie, ou encore l’économie font partie des secteurs étudiés pour l’occasion.

Singapour
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aYATMB
via IFTTT

mercredi 17 août 2016

Le fil chirurgical intelligent assure le suivi des sutures

Si le suivi post opératoire des sutures peut être chronophage pour les hôpitaux, l'idée du fil chirurgical qui s'occuperait lui-même de renseigner les médecins de l'avancée de la cicatrisation pourrait être d'une aide précieuse.
opération chirurgicale
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aVFsaj
via IFTTT

Véhicule autonome : des capteurs à l'intérieur comme à l'extérieur

Caméras, radars, sonars… les capteurs sont légion dans les véhicules autonomes. La plupart servent à comprendre l’environnement extérieur à la voiture. Mais ceux qui collectent des données sur ce qu’il se passe à l’intérieur du véhicule sont tout aussi utiles.

Les capteurs extérieurs des voitures autonomes comme les caméras, radars, sonars, lidar

véhicule autonome
Smart Mobility

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bzugQt
via IFTTT

mardi 16 août 2016

L’Ericsson AHUB pour réduire la fracture numérique en Afrique

Ericsson Ahub 2016

  • Ericsson revient comme sponsor principal du AHUB à AfricaCom, au Cap, un évènement qui regroupe plus de 500 innovateurs du monde de la technologie et la communauté des affaires pour partager des idées et des opportunités.
  • La conférence de trois jours entre dans le cadre de l'engagement d'Ericsson à encourager l'innovation.
  • Les participants peuvent s’attendre à entendre de brillants conférenciers provenant de l'ensemble du secteur, à nouer des contacts avec des experts de l'industrie, à visiter l'une des nombreuses « cliniques de l’investissement », à participer à des discussions ou organiser des réunions informelles grâce au AHUB.

Alors que l'Afrique renforce son rôle de leader dans les TICs, Ericsson continue de stimuler la créativité, en mettant en valeur le talent et en créant des

Redessiner le métro de New York : un jeu d’enfant ?

Un jeu en ligne invite les utilisateurs à redessiner les lignes de métro de New York. Le crowdsourcing pourrait-il ainsi améliorer le design des smart cities ?

Selon une étude menée par Pew, 35 % des adultes américains auraient récemment oeuvré au sein d’une communauté de 

New York
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aR9X17
via IFTTT

Les Fablabs en quête d'un Business Model pérenne

Bien souvent portés par une poignée de passionnés, les fablabs disposent généralement de ressources financières modestes. La fermeture de l'Atelier de Beauvais en début d'année le montre, le business model d'un fablab est fragile.

Fablabs, makerspace

Fablab
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bBPDlq
via IFTTT

vendredi 12 août 2016

Québec : au pays des startups culturelles et sociales

Culturel, social, pédagogique : tel est le Québec digital d’aujourd’hui. Tourné vers le monde et doté d’un esprit entrepreneurial encouragé dès le plus jeune âge, le Québec se veut une plateforme déterminante dans le domaine.

Bilinguisme, avantages fiscaux, esprit entrepreneurial : il fait bon innover au Québec. Le mélange des cultures européenne et américaine inspire.

Au Québec, l’écosystème numérique est social et culturel
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aQoAjv
via IFTTT

L’assurance des véhicules autonomes

Les véhicules autonomes présentent des risques nouveaux qui ne sont pas nécessairement couverts par les assurances classiques. De nouveaux produits sont créés pour y faire face. Comme ceux de l’entreprise Adrian Flux.

Les véhicules autonomes seront bientôt une réalité, même si les experts ne s’entendent pas sur les échéances.

 Véhicule autonome sur l'autoroute, Krivosheev Vitaly / Shutterstock.com
Smart Mobility

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2baC9vd
via IFTTT

jeudi 11 août 2016

[Côte d'Ivoire] #MediaAcademy, une formation pratique aux métiers des médias et des nouveaux médias.



Les inscriptions pour le concours d'entrée au programme Media Academy sont ouvertes.
#MediaAcademy est un programme de formation pratique aux métiers des médias et des nouveaux médias.
Initié par AlterMédias, une agence de presse et de production digitale, avec l’appui technique de l’Agence E-Voir et le soutien de deux médias : le magazine d’info en ligne L’Essentiel et la webradio Classe Fm.
 
Les cours auront lieu chaque samedi de 8 heures à 18 heures (avec une pause entre 12 heures et 14 heures). Soit 8 heures de cours par semaine. (Tout savoir sur le programme de formation)
Les participants au « programme Média Academy » étudieront les matières

Voiture autonome : la réalité en passe de dépasser la fiction

Quelles étapes devra traverser le véhicule de demain avant d’atterrir dans les mains des citadins du monde entier ?
Voiture autonome : la réalité en passe de dépasser la fiction
Smart Mobility

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aNaoHV
via IFTTT

Les chatbots appliqués aux RH

La start-up Beeyond accompagne les personnes en recherche d’emploi. Une opportunité pour les départements des ressources humaines des grandes entreprises ?

Les chatbots suscitent l’intérêt des entreprises, et ce en raison de leurs applications prometteuses en matière de

Les chatbots s'invitent chez les ressources humaines
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bh21Ec
via IFTTT

mercredi 10 août 2016

Les applications de mobilité s'unissent pour disrupter le transport médical

À San Francisco, la collaboration entre les solutions innovantes en matière de mobilité impacte le domaine médical.

La start-up

SPLT
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aL3tzc
via IFTTT

Impression 3D, simple gadget ou révolution de l’industrie ?

Alors que le marché B2C de l’impression 3D est en berne, les applications industrielles infinies de cette technologie font d’elle une révolution pour l’industrie.

D’après l’entreprise d’études de marché IDC, le secteur de l’impression 3D devrait enregistrer une croissance annuelle de

L'impression 3D, aubaine pour l'industrie
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2bevAbp
via IFTTT

mardi 9 août 2016

Qui a peur du camion autonome ?

Camions semi-autonomes en convoi, poids-lourds transformables pour laisser le conducteur se reposer… Les technologies se multiplient et tendent vers un véhicule sans chauffeur. Pour quels risques et conséquences ? Enquête.

Les camions transportent près de 67% de l’ensemble des marchandises circulant aux États-Unis en terme de poids, d’après l’

Les camions bientôt autonomes?
Smart Mobility

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aHY34O
via IFTTT

San Francisco ouvre son propre laboratoire d'innovation

La municipalité vient d’inaugurer son Superpublic lab, un tiers lieux où le secteur public et privé se rencontrent afin de faire émerger des solutions innovantes pour la ville de demain.

La ville de San Francisco lance son propre laboratoire d’innovation.

laboratoire d'innovation
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aNVxh6
via IFTTT

lundi 8 août 2016

Le vote en ligne, progrès démocratique ou fausse bonne idée ?

Pas un secteur qui ne soit aujourd’hui affecté par le numérique : logique, donc, que l’idée de faire passer le vote à l’ère 2.0 fasse son bout de chemin.

Lors des dernières élections législatives australiennes, le décompte des voix a tourné au casse-tête chinois, et pas moins de huit jours furent nécessaires pour déterminer le vainqueur. Durant cette période de flottement, le premier ministre sortant, Malcolm Turnbull (depuis déclaré vainqueur) et le chef de l’opposition, Bill Shorten, se sont tous deux prononcés en faveur du vote en ligne.

Vote électronique
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2b803ZZ
via IFTTT

L’assurance qui rembourse les assurés

La jeune pousse Otherwise est un courtier d’assurance collaborative qui utilise l’analyse comportementale pour faire des groupes équilibrés et reverser le montant de la cotisation inutilisée. Explications.

L’assurance représen

Otherwise d'Amalfi est un courtier d'assurance collaborative
Fintech

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2b6PZAl
via IFTTT

vendredi 5 août 2016

Les cyberpirates, ces businessmen attentifs à l’expérience utilisateur

Paradoxaux, c’est ce que sont les cyberpirates rançonneurs aujourd’hui. Malveillants dans leur business, bienveillants dans leur « relation-client » qui devient un élément essentiel à leur affaire.

Visuel attractif, marketing éditorial, FAQ… l’expérience utilisateur est un enjeu clé des entreprises, il l’est aussi aujourd’hui pour les cyberpirates spécialisés dans la rançon. Ces derniers réclament des sommes en bitcoins en échange du décryptage des fichiers de l’internaute qu’ils ont bloqués.

cyberpirate
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aqvOHT
via IFTTT

« Les criminels ont toujours été des adopteurs précoces des nouvelles technologies »

Le criminel d’aujourd’hui trouve un terrain de jeu idéal, en ligne. Geek, il s’inspire, consciemment ou pas, de motifs criminels passés. Entretien avec Jérôme Blanchart, auteur de « Crimes du futur », aux éditions Premier Parallèle.

Le crime ne serait-il qu’un éternel recommencement ?

Phishing, spams, ransomware : les fléaux connectés de ces dernières années trouvent leurs origines dans le passé.

Jérôme Blanchart, rédacteur en chef adjoint du magazine Sciences & Vie Junior et historien du crime, en narre les arcanes, dans « Crimes du futur », publié aux éditions Première Parallèle.

Crimes du futur
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aF3SAG
via IFTTT

jeudi 4 août 2016

Un fonds d’investissement dirigé par une intelligence artificielle, canular ou réalité possible ?

The AI VC se veut le premier fonds de capital risque qui fonctionne grâce à l’intelligence artificielle. Derrière ce projet ludique, l’intelligence artificielle ne pourrait-elle pas transformer ce métier largement influencé par la data ?

En avril dernier,

Un fonds d’investissement dirigé par une intelligence artificielle, canular ou r
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2akbxZ2
via IFTTT

À Varsovie, un écosystème start-up en pleine expansion

Depuis quelques mois Varsovie mène la danse dans l’écosystème start-up polonais. Ses atouts ? Un gouvernement impliqué, des formations de qualité et une jeune population motivée. Plongée au coeur de la ville natale de Marie Curie.
L'écosystème de start-up à Varsovie se développe
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2awvxc9
via IFTTT

mercredi 3 août 2016

La startup Get4X localise le meilleur taux de change

La startup singapourienne Get4X simplifie la conversion de monnaies étrangères grâce à une application qui localise les taux de change les plus intéressants.

La tendance du cashless n’a pas forcément envahi tous les pays du monde : à Singapour, les échanges en liquide sont encore monnaie courante. Pour faciliter le tourisme, la startup locale Get4x a digitalisé le système de conversion de la monnaie avec une application qui géolocalise les comptoirs de change et indique les meilleurs taux.

startup Get4X
Fintech

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aHSsOF
via IFTTT

Le bot au service et à la tête (pensante) de la smart city

Transparence démocratique, engagement des électeurs, assistance civique et optimisation des services publiques : l’intelligence artificielle, notamment sous la forme de chatbots, permet aux smart cities de fournir des services automatisés construits sur l’analyse de données.

En mars dernier, Microsoft

big data smart city
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aOOsOV
via IFTTT

mardi 2 août 2016

Quand l’économie à la demande opte pour le salariat

La start-up Shyp a choisi de recourir à des salariés plutôt qu’à des indépendants, choix atypique pour une entreprise de l’économie à la demande. Une décision due à la spécificité de son service.

D’ici 2020, les indépendants

Quand l’économie à la demande opte pour le salariat
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aJ8pG3
via IFTTT

Service consommateur : les 5 technologies à ne pas manquer

Plusieurs technologies ont le potentiel de transformer le service client, permettant ainsi aux entreprises de transcender l’expérience consommateur dans son ensemble.

Selon Forrester Research, les trois

Service consommateur : les 5 technologies à ne pas manquer
Future of Retail

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2aeghPZ
via IFTTT

lundi 1 août 2016

La start-up Lucid détecte et réduit le stress au travail

Messagerie interne, emails, calendriers… La start-up Lucid utilise toutes les données autorisées à sa disposition pour évaluer le niveau de stress des collaborateurs et aider à le réduire.

57% des employés qui affirment subir un stress important au travail, déclarent être moins impliqués personnellement. À l’inverse, ce n’est le cas que de 10% de ceux qui ne le sont pas.

Lucid utilise les données pour détecter le stress des employés
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2alhaDl
via IFTTT

« Pour être performantes, les entreprises doivent manager l’envie des collaborateurs »

Quelles sont les clés du bonheur au travail ? L’Atelier a interrogé deux spécialistes, Edouard Mandelkern de Davidson Consulting et Alexandre Pachulski de Talentsoft. Entretien.

Au-delà des avantages classiques – d’ordre financier, le bien-être au travail repose sur un combo simple : l’alignement entre les aspirations du salarié et les besoins d’une entreprise. Et cette correspondance peut créer le graal des entreprises : le bonheur au travail, – et les classiques performance et productivité associées.

bonheur au travail
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2at5NZz
via IFTTT