jeudi 8 décembre 2016

Senditoo lève plus de 300 000 € pour se renforcer sur l’Afrique

Senditoo


Deux mois seulement après le lancement de sa plateforme, la startup Senditoo www.senditoo.com vient de lever 310 000 euros, avec l'objectif de devenir le leader du transfert de recharges téléphoniques de l'Europe vers l'Afrique, un marché en pleine croissance.
 
Plusieurs investisseurs de référence, spécialistes des marchés africains notamment dans le secteur des télécommunications et du e-commerce, ainsi
qu’un expert en « Growth Hacking », entrent au capital de Senditoo.
 
Le tour de table, bouclé en deux semaines, rassemble notamment : Jan Petzel (Managing Partner d’Eldon Capital, ancien Managing Director de Goldman Sachs, MBA Harvard), Maxime Dupont (Growth Hacker), Ibrahima Sall (trader à la Société Générale) et Burhan Osman (trader chez Mercuria, actionnaire de la startup africaine Afrimalin). 
 
Les fonds levés serviront à financer l’expansion de la startup sur les marchés africains et le lancement d'une application mobile.
 
Senditoo bénéficie déjà de synergies avec des étoiles montantes de la scène digitale africaine. La startup vient de mettre en place un partenariat avec Afrimalin, le site des petites annonces en Afrique francophone (www.afrimalin.com) cofondé par Romain Girbal, Célia Grémy et Thibault Launay, également d’actionnaires de Senditoo. Senditoo est également en discussion avec Afrostream, le Netflix africain, pour élargir sa base d’utilisateurs auprès des diasporas africaines francophones.
 
Pour porter son expansion, Senditoo vient de recruter un nouveau PDG, Barry McWilliams qui sera en charge notamment d'établir des partenariats stratégiques en Afrique. Barry McWilliams apporte à Senditoo son expertise dans les télécoms, avec plus de dix ans d’expérience en tant que Managing Director de Verizon, puis Managing Director de BT (British Telecom).
 
Le fondateur de Senditoo est le tech-entrepreneur guinéen Ibrahima Soumano.

Réactions :