vendredi 16 décembre 2016

Comment j'ai acquis une TV de 40 pouces pendant la Black Friday de Jumia Côte d'Ivoire

Ma bonne affaire pendant la Black Friday

La semaine de la Black Friday sur Jumia.ci fut une bonne occasion pour se ruer sur certains des articles qu'on guettait depuis un bon moment.  
Qu'on se le dise, il y a eu de supers bonnes affaires pendant cette période qui a duré du 14 au 25 novembre. Je citerai entre autres: un Blender Binatone, un Wonder Core, une Montre Casio, un Canon EOS 1200D, un Huawei P9 lite....

Mais moi, avec le voucher de 100.000 FCFA que j'ai reçu, j'ai préféré me faire  plaisir en m'offrant une TV Nasco de 40 pouces, pendant cette Black Friday. Elle coûtait 109.000FCFA.
Je vous donne les détails de mon expérience-client en 6 points:

1. Je fais mon choix
Couchée dans mon lit, je me suis calée avec mon ordinateur. Je savais déjà que je voulais un téléviseur Nasco dont j'ai pas longtemps procrastiné. J'ai regardé les caractéristiques, le prix ne me posait pas de problème. Mais juste avant de confirmer ma commande, j'ai jeté mon dévolu sur un ventilateur Binatone que je veux poser sur ma terrasse de jardin (pour les jours de grande chaleur)

2. Je passe la commande
J'ai vérifié mon total. (Il s'élevait à 139.300FCFA) Les 100.000 FCFA offerts par Jumia, les 9.000FCFA de surplus et les 17.500FCFA du ventilateur. Pour les frais
de livraisons, il faut compter en moyenne 3.800FCFA. Un peu élevée mais si je compare au carburant dépassé pour aller chercher mes marchandises en point relais...Le choix est vite fait. Il y a différents types de paiements: par Orange money, MTN money. Vous avez une réduction de 1.000FCFA si vous choisissez l'un de ces modes. Dans mon cas, j'ai préféré le paiement à la livraison.
 
Black Friday


3. J'attends le jour de ma livraison
J'ai reçu le coup de fil au bout du 4eme jour pour confirmer le jour de ma livraison. 

4. Alleluia, c'est le jour J !
Le jour J, je reçois un SMS me donnant le numéro du livreur qui me contactera. Il faut souvent appeler le livreur pour qu'il ne vous oublie pas dans ses différentes courses de la journée. Vers 16h, je me fais enfin livrer ma TV de 40 pouces (et mon livreur).

5. Petit couac...
Après avoir appelé mon "installateur personnel de télévision", il me fait savoir (après plusieurs essais) qu'aucun son ne sort de mon nouveau téléviseur. Un peu découragée, j'appelle le service-client de Jumia pour faire un retour-produit. Après avoir été prise en charge, je vais déposer mon téléviseur à l'entrepôt Jumia. 

6. Enfin, ma nouvelle TV trône fièrement dans ma chambre
Au bout d'une semaine, je reçois un coup de fil du service-client de Jumia: Les vérifications ont été faites. On me retourne un nouveau téléviseur NASCO qui marche cette fois-ci. "Je suis dans la joie" comme dans la chanson (sourire)


Je dois rajouter un meuble en dessous de ma nouvelle TV

Au moment où j'écris ces lignes, je regarde ma série préférée Designated Survivor sur Netflix.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la semaine de la Black Friday est cruciale pour ce géant du e-commerce en Côte d'ivoire. Ils écoulent en effet la majeure partie de leur stock avant la fin de l'année. Et vu que chaque jour, il  y un nouveau super deal sur le site, il y a très vite rupture de stock.
Avant de conclure, Voici la Black Friday de Jumia.ci en quelques chiffres:



*Article sponsorisé

Réactions :

0 commentaires: