lundi 9 mai 2016

[Côte d’Ivoire] Orange et le ministère de l’emploi Jeunes créent plus de 1000 jobs

Signature de convention public-privé entre Orange Côte d'Ivoire et le Ministère de l'Emploi Jeunes

Lundi 09 mai 2016, Salle de conférence 8eme étage, Tour B, Abidjan. 
Une signature de convention a eu lieu entre le ministère de l’emploi jeunes et Orange Côte d’Ivoire. Ce partenariat public-privé s’inscrit dans une volonté commune d’améliorer l’employabilité des jeunes ivoiriens. Elle a vu la présence de nombreux chefs de départements des deux organisations mais aussi et surtout elle fut présidée par celle de M. Bamba Mamadou (DG de Orange Côte
d’Ivoire), M. Banhoro (administrateur de l’emploi jeunes) et le ministre de l’emploi jeunes, Sidi Tiemoko Touré


Ce dernier dans son intervention n’a pas manqué de rappeler que l'emploi des jeunes a été élevé au rang de priorité nationale. “Orange offre 250 emplois à des jeunes femmes et hommes ayant des BTS spécialisés dans les TIC pour leur permettre de trouver facilement du travail dans le secteur des telecoms.” a ajouté Bamba Mamadou. Il s’est d’ailleurs réjoui de la création de 1000 emplois jeunes à la faveur du projet THIMO BAD. Ce sont au total 1000 jeunes répartis dans 18 communes qui ont bénéficié de ce programme. Encadrement et formation à travers l’AGEFOP mais aussi la mise en place de Crédit. Orange Côte d’Ivoire est fortement impliquée dans ce partenariat  via son Service « Orange Money », pour accompagner les transactions des bénéficiaires. Idem pour le projet PEJEDEC (Projets Emplois Jeunes).


Ce n’est donc pas un hasard si cet opérateur de téléphonie mobile - ayant déjà 20 ans d’existence - a reçu Le Prix d’Excellence de la Meilleure Entreprise Ivoirienne Pourvoyeuse d’Emplois.


En définitive, cette convention de partenariat est une initiative commune à saluer tout en espérant que ces 1000 emplois générés créent une dynamique non-négligeable dans le tissu économique ivoirien et boostent la confiance de cette jeunesse ivoirienne.

Réactions :