dimanche 3 avril 2016

AFROBYTES: Premier Hub dédié à la tech africaine à Paris

Haweya Mohamed et Ammin Youssouf, Afrobytes

Créé en novembre 2015 par Haweya Mohamed et Ammin Youssouf, Afrobytes est le Premier Hub dédié à la tech africaine à Paris.

À vocation européenne, le Hub s’articule autour de trois activités principales: un Startup studio, des conférences Tech sur l’innovation en Afrique et un Laboratoire dédié aux usages de la diaspora africaine. Afrobytes accélère ainsi les startups européennes à la recherche de croissance sur le continent africain et inversement les startups africaines visant
l’international et à la recherche de financements.

Via ses conférences, Afrobytes propose de nouveaux mots clés pour définir la Marque Afrique: innovation disruptive, investissement, entrepreneuriat, innovation inversée, Fintech, m-health, m-farming…

Afrobytes organisera la seconde édition de ses conférences les 21 et 22 mars prochains à Paris. L’événement se déroulera chez Valtech de 17h à 21h. Ce sera l’occasion pour celles et ceux qui sont intéressés par l’innovation en Afrique de se retrouver autour de sujets à forts enjeux. Retrouvez tout le programme sur www.Afrobytes.com

Après 10 années passées dans les médias (Endemol France, Lagardère Active Broadcast, Channel 4 à Londres et RTL), Haweya Mohamed rejoint Alain Afflelou en 2011 en tant que Chef de cabinet et Secrétaire Général de sa Fondation.  
En 2014, elle créé sa propre structure, une agence de communication spécialisée dans les relations publiques et relations presse et s’expatrie ensuite au Maroc pour rejoindre la SNI, la holding royal du pays. Une richesse d’expériences et une combinaison de sensibilités qui lui permettent aujourd’hui d’accompagner au mieux les entreprises et leurs équipes.

Ammin Youssouf a construit son expertise dans le digital dès la fin des années 90 à Paris chez Babel@StaL. Il fonde l’agence Big Youth en 2004. L’agence comptera parmi ses clients de grands noms tels que Ferrari, Citroën, Kenzo, Mugler, Kronenbourg, Société Générale, NRJ, Universal Music... En 2014, Big Youth rejoint le groupe Makheia. Ammin Youssouf devient alors Directeur Général de l’Agence qui fera l’acquisition du studio Megalo. Une conviction l’anime: la nouvelle matière première de l’Afrique est la Data.

Réactions :