dimanche 3 avril 2016

4 raisons d'intégrer les TIC au fonctionnement d'une entreprise


Les TIC ont apporté une plus-value à l’entrepreneuriat. La clientèle visée est de plus en plus connectée et ne recherche plus que les solutions numériques pouvant faciliter son quotidien, d’où l’importance pour l’entrepreneur traditionnel de s’adapter aux Technologies de l’Information et de la Communication. Et même pour l’entrepreneur numérique de veiller à l’amélioration des solutions qu’elles proposent chaque jour. D’après Guillaume Pepin, Managing Director de jovago.com pour l’Afrique de l’Ouest “Les entrepreneurs doivent compter avec le développement de nouveaux services en ligne qui sont soit payants soit gratuits. Ils doivent les adapter aux réalités et usages quotidiens de leurs clientèles. Les TIC évoluent au jour le jour, le marché aussi”. Voici quatre raisons pour lesquelles les
entreprises doivent intégrer les services numériques à leur fonctionnement.

Les TIC et la nouvelle approche de l’innovation dans l’entreprise

Une entreprise doit être dynamique et offrir des solutions évolutives. Sans innovation, l’entreprise est à la porte de l’extinction. L’avènement des TIC et d’internet favorise de nouveaux usages, de nouvelles perspectives tant pour le client que pour l’entreprise elle-même. Ce qui permet à celle-ci de se démarquer de la concurrence à travers des innovations et des services différents.

Une cohabitation parfaite avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus le lieu par excellence de recherche des besoins du client et de la veille stratégique. Que font vos concurrents ? Que pensent les clients de vos produits et services ? Comment votre image se présente sur la toile ? Voici les questions dont les réponses sont disponibles sur les médias sociaux.
Faites-vous de la notoriété sur ces nouveaux types de médias. Certaines conversations qui s’y trouvent peuvent constituer un véritable déclic pour la productivité et impulser de nouvelles idées à la stratégie de développement de l’entreprise. C’est l’une des meilleures plateformes de vente, de cohabitation parfaite avec la clientèle friande des nouvelles technologies et toujours à la recherche de nouvelles expériences d’achats.

Le e-commerce, la nouvelle méthode de vente

Vous voulez vendre ? Vous voulez augmenter votre clientèle ? Eh bien, exposez sur le « e-marché ». Il prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Créez-vous une nouvelle plateforme de vente en intégrant ce « e-marché » qui regorge d’opportunités nouvelles pour le développement de votre entreprise. Le succès d’une entreprise repose sur la qualité de son expérience avec les clients, surtout quand cette expérience implique une fluidité et la crédibilité dans les démarches, peu importe le support sur lequel vous communiquez. Innovez, donnez une alternative d’achat aux clients qui vous font confiance.

Le SEO pour un référencement efficace

Optimiser votre présence sur la toile grâce au Search Engine Optimization. C’est un ensemble de techniques qui permettent à votre entreprise d’être référencée sur les moteurs de recherches. Il améliore votre visibilité, la qualité et la compréhension du contenu que vous partagez. Ces techniques vous positionnent au premier choix des recherches ciblées de la clientèle qui se réfère le plus souvent à internet avant toute décision. Les TIC sont incontournables dans le développement de l’entreprise d’aujourd’hui pour une évolution significative des activités.

Réactions :