mardi 8 mars 2016

La première édition de l'Oxford Business Forum Africa s'attaquera au thème « Afrique déraisonnable »


Le forum mettra en avant les visions novatrices d'entrepreneurs africains tels que Trevor Manuel et Dolika Banda
Avec une population jeune en pleine croissance, un paysage politique de plus en plus stable et des ressources naturelles abondantes, l'Afrique est souvent considérée comme le prochain géant économique mondial.

L'Oxford Business Forum Africa (http://www.Oxfordbfa.comexplorera la réalité des affaires en Afrique et les véritables opportunités et défis qui attendent ceux qui souhaitent lancer, consolider ou élargir des activités sur le

continent. En s'appuyant directement sur l'expérience des principaux entrepreneurs africains, le forum se focalisera sur la compréhension de la nature interconnectée des activités, sur la diversité des marchés et des clients dans les pays africains et sur les approches novatrices adoptées par les entreprises pour maximiser leur impact.

Le thème « Afrique déraisonnable » met à l'honneur les individus qui sortent des sentiers battus pour trouver des solutions et des opportunités, qui remettent en question le statuquo et dont les visions et les décisions courageuses ont donné lieu à des réussites exceptionnelles.

Des sessions clés du forum seront retransmises en direct en ligne et les participants du monde entier pourront prendre part aux discussions en envoyant leurs questions par Twitter. Plus d'informations sont disponibles ici :http://www.APO.af/lIZkl0.

Organisé conjointement par la Saïd Business School (http://www.SBS.ox.ac.uk), l'Université d'Oxford et l'Oxford Business Network for Africa et dirigé par des étudiants en MBA d'Oxford, le forum rassemblera plus de 30 intervenants venus de start-ups novatrices, d'institutions financières et d'entreprises de pointe, d'ONG et de gouvernements.

Parmi les intervenants, on retrouvera entre autres :
  • Trevor Manuel, ancien ministre des finances d'Afrique du Sud
  • Dolika Banda, consultante indépendante, et ancienne directrice générale du groupe CDC
  • Katlego Maphai, directeur général de Yoco
  • Tara Fela-Durotoye, fondatrice et PDG de House of Tara
  • Ladi Delano, fondatrice de Grace Lakes Partners
  • Colin Coleman, directeur général de Goldman Sachs
  • Doug de Villiers, PDG d'Interbrand Africa
  • Nonhlanhla Masina, cofondatrice d'African School for Excellence
  • Akinwole Omoboriowo, PDG de Genesis Electricity
  • Joshua Rugema, directeur général de H20 Venture Partners

Le programme et la liste complète des intervenants est disponible ici : http://www.Oxfordbfa.com.

À propos de la Saïd Business School
La Saïd Business School de l'Université d'Oxford (http://www.SBS.ox.ac.uk) rassemble le meilleur de l'ancien et du nouveau. Nous sommes une école de commerce vibrante et novatrice, dans une université de classe mondiale vieille de 800 ans. Nous créons des programmes et des idées qui ont un impact mondial. Nous éduquons nos étudiants pour qu'ils puissent réussir professionnellement dans le commerce, et en tant que communauté, nous tentons de résoudre des problèmes à l'échelle mondiale. Nous offrons des cursus de pointe et des recherches révolutionnaires qui transforment les individus, les organisations, les pratiques commerciales et la société. Nous souhaitons être une école de commerce de classe mondiale dans une université de classe mondiale pouvant résoudre des problèmes à l'échelle mondiale.

Réactions :