jeudi 24 mars 2016

[Innovation] BeThree, le bracelet tunisien qui vous prévient d'un AVC


3 jeunes tunisiens à savoir Youssef Aissa (22 ans), Mohamed Rhodesly (25 ans) et Bechir Zakkour Farhat (22 ans) sont en train de révolutionner l'univers de la santé connectée.
Avec leur start-up BeThree, il fabrique un bracelet intelligent qui peut détecter, en temps réel, les changements soudains du rythme cardiaque ainsi que l'hypertension artérielle de celui qui le porte. En effet, ces deux signes sont annonciateurs de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral (AVC).
Dès que le bracelet constate des variations trop importantes au niveau du rythme cardiaque et de la tension artérielle du porteur, il déclenche l'envoi
automatique de SMS aux proches du porteur ainsi qu'à son médecin. Belle innovation car ce SMS contient toutes les coordonnées GPS du malade et qui permettront à une ambulance de le rejoindre le plus rapidement possible.
« Nous avons développé cette technologie en nous concertant avec des médecins tunisiens. Avec ce bracelet, tout est fait pour gagner du temps et sauver un maximum de vies », précisent les fondateurs de BeThree.
Je suis vraiment épatée par ce que ces trois jeunes tunisiens ont pu accomplir avec cette application et cette objet connecté. Sachant que selon les estimations, jusqu'à 30 % des personnes qui ont subi un accident vasculaire cérébral ou un AIT feront un autre accident vasculaire cérébral 5 ans plus tard, ce bracelet révolutionnaire devrait permettre de sauver des millions de vie.

Réactions :