dimanche 6 mars 2016

Evertek - la marque de smartphone tunisienne - a ouvert un store à Abidjan

crédit-photo: Edith BROU

C'est officiel: Evertek a donc posé ses valises au sein d'un store de 90m2 au cœur de Playce Marcory ce jeudi 3 mars 2016.
Ce lancement a vu la participation de nombreuses personnalités dont l`ambassadeur de Tunisie, de plusieurs autorités administratives et de celles de l'IvoireTech dont Patrick Mbengue, Président du GOTIC. Il s'est d'ailleurs fait l'un de leur porte-voix très remarqué pendant son discours. A cette occasion, Mohamed Ben Rhouma, PDG de la société Evertek, a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’entrée de notre marque sur ce nouveau marché très
prometteur et dynamique qu’est la Côte d’Ivoire. Grâce à un partenariat stratégique avec des investisseurs ivoiriens, le projet a avancé très rapidement. Ce nouveau point de vente Evertek, fort de l’activité qu’il va générer, va venir contribuer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire. »

Evertek est THE constructeur local n°1 en Tunisie depuis déjà plus de 3 ans. Avec un excellent chiffres d'affaires dans ce pays (près de 35% de parts de marché) et les voyants verts de l'économie, il était prévisible que le marché ivoirien soit la prochaine étape de l'expansion de ce groupe. Ma présence à ce launch officiel m'a permis de constater que les dirigeants d'Evertek ont bénéficié d'un énorme soutien de la part des institutions en charge de la promotion des investissements (APEX-CI) et des entreprises TIC (GOTIC).
A la vue des dirigeants d'Evertek et de l'enthousiasme de Mohamed Ben Rhouma, leur Directeur Général pendant son discours, la Côte d'Ivoire représente un marché très prometteur...Bénéficiant de plus de 90 références mobiles, Evertek Store Abidjan offre toute une gamme de terminaux portables, smartphones, tablettes, accessoires et solutions de mobilités, qui se veut selon ses dirigeants , "ultra-compétitive" pour le marché africain...Mais selon moi, tous les autres constructeurs intégrant le OS android ont aussi mis sur le marché des gammes de smartphones low-cost affichant un bon niveau de qualité. Selon moi, l'atout d'Evertek devrait se situer autour de l'expérience-client et du contenu.
crédit-photo: Edith BROU


J'appréciais déjà la marque depuis quelques années à cause de ses spécifications. Je la considérais donc du haut de gamme mais cet afterwork de lancement, m'a permis de découvrir qu'elle fait aussi et surtout dans du bas et du moyen de gamme. Malheureusement (et je ne comprends pas pourquoi) les prix des différents appareils n'ont pas été donnés. Je reviendrai certainement un prochaine fois pour en savoir plus.

Rappelons que le nom de la marque provient, selon le directeur général de Cellcom, d'une contraction du slogan Technologie Forever.

Alors, un smartphone Evertek, ça vous tente?

Réactions :