mardi 8 mars 2016

Afrique : Le Prix Anzisha pour les plus jeunes entrepreneurs d'Afrique a augmenté le montant de sa récompense pour atteindre les 100 000 $



Le Prix Anzisha pour les plus jeunes entrepreneurs d'Afrique a augmenté le montant de sa récompense pour atteindre les 100 000 $ et y a également ajouté une bourse de 7 500 $. Les candidatures et nominations 2016 sont à présent ouvertes
Après cinq années de succès, le prix Anzisha investit davantage pour trouver, célébrer et étendre son prix aux jeunes entrepreneurs d'Afrique. Et tandis que nous lançons notre ambitieuse recherche des 12 meilleurs entrepreneurs de cette année, renseignez-vous sur l'Anzisha Prize Tour 2016 à travers les villes du continent !
La phase de candidature du 6e Prix Anzisha (http://www.AnzishaPrize.org) est à présent ouverte et avec elle la chasse aux entrepreneurs africains de moins de 22 ans parmi les plus jeunes et les plus innovateurs socialement et commercialement. Les organisateurs appellent à davantage de nominations de la part du public cette année pour s'assurer de découvrir les meilleurs talents du continent.

L'African Leadership Academy (ALA) et la Fondation MasterCard, co-organisatrices du Prix Anzisha, sont également heureuses d'annoncer une
augmentation significative de l'aide offerte aux entrepreneurs sélectionnés au cours des cinq prochaines années. Chacun des 12 finalistes recevra dorénavant une bourse de 7 500 $ ainsi que le soutien de la Youth Entrepreneur Support Unit (YES-U) au sein de l’ALA, comprenant une formation intensive lors de l'Anzisha Week, du mentorat et des services de consultation, des possibilités de voyage pour étendre son réseau et de l'équipement professionnel.

En outre, une nouvelle catégorie de prix s'élevant à 25 000 $ a été créée pour saluer les boursiers d'Anzisha ayant créé davantage de valeur sociale et économique par le biais de leurs entreprises en mettant efficacement à profit les possibilités offertes par leur association avec ALA.

Cela porte le montant total de la cagnotte à 100 000 $ par an, le gagnant du Grand prix remportant 25 000 $, le premier finaliste remportant 15 000 $ et le second finaliste, 12 500 $. Les neuf autres finalistes recevront chacun 2 500 $.

Koffi Assouan, gestionnaire de programme pour le Prix Anzisha à la MasterCard Foundation, a déclaré : « Si nous souhaitons obtenir les avancées économiques tant espérées pour l'avenir, il est essentiel que nous encouragions les jeunes talents entrepreneuriaux africains ». « Grâce à la mise à disposition de compétences en leadership et à l'accès aux possibilités de financement et de réseautage d'affaires, ces jeunes entrepreneurs se verront offrir l'opportunité d'atteindre leur plein potentiel et d'améliorer leur vie et celle d'autrui ».

Le prix peut être attribué à tout ressortissant africain de moins de 22 ans ayant un projet actif, à caractère social ou une entreprise à but non lucratif basés sur le continent. Les critères de jugement pour le prix ont été affinés pour 2016 afin de mieux représenter le talent entrepreneurial que recherche et souhaite soutenir le Prix Anzisha. Ces critères peuvent être trouvés dans tous les documents relatifs à la candidature pour le Prix.

La phase de candidature se clôturera le 15 avril 2016. L'équipe du Prix Anzisha souhaite encourager les nominations de la part d'enseignants, de parents et de membres de la communauté afin d'identifier les jeunes talents. Le Prix Anzisha représente l'une des opportunités panafricaines les plus accessibles et inclusives pour les jeunes. Les formulaires et informations de candidature sont disponibles en anglais, en français, en portugais et en arabe. L'équipe du Prix Anzisha se rendra sur les principaux sites à travers le continent et sollicitera les médias locaux dans toutes les régions. Les candidatures papier et électroniques sont toutes deux acceptées.

Grace Kalisha, gestionnaire du Programme Anzisha au sein de l'African Leadership Academy, a déclaré : « Le véritable impact de notre travail n'est possible que si nous parvenons à dénicher le meilleur potentiel entrepreneurial là où il se trouve. Si l'un d'entre vous a vu ou entendu parler de jeunes entrepreneurs à l'origine de projets ou d'entreprises extraordinaires, faites-le-nous savoir ! ».

Réactions :