mardi 15 mars 2016

[ Africa CEO Forum 2016 ] Les autorités ivoiriennes et les organisateurs confirment sa tenue à Abidjan


La quatrième édition du AFRICA CEO FORUM est maintenue aux dates prévues du 21 et 22 mars 2016, à Abidjan, malgré les attaques terroristes qui ont frappé Grand-Bassam hier dimanche 13 mars. De nombreuses personnalités ont réaffirmé leur participation et leur soutien à l'événement pour qu'il poursuive sa mission pour le développement du continent. 
Suite à l'attentat terroriste qui a frappé hier dimanche 13 mars la cité balnéaire de Grand-Bassam, à 50 km d'Abidjan, les organisateurs du AFRICA CEO FORUM adressent leurs plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes ainsi qu'à l'ensemble du peuple de Côte d'Ivoire.

Cet acte odieux a visé la Côte d'Ivoire car elle incarne ce que les djihadistes abhorrent : un pays en plein développement, ouvert sur le monde, qui a tourné la page de la violence et aspire à la paix.

Le AFRICA CEO FORUM aura bien lieu les 21 et 22 mars au Palais des Congrès d'Abidjan dans le but de poursuivre sa mission pour le développement du continent, avec la solidarité de tous les pays dans ces circonstances dramatiques.

Dès dimanche 13 mars, le comité d'organisation a reçu de nombreux messages de la part de personnalités réaffirmant leur participation et leur soutien. Les autorités ivoiriennes ont confirmé leur engagement fort et leur présence au plus haut niveau.

L'organisation de l'événement bénéficie depuis l'origine, en liaison avec les services de sécurité de l'état ivoirien, d'un dispositif de protection très important. Ce dispositif sera mis en place à l'aéroport, sur le lieu du Forum, et sur la totalité des lieux d'hébergements.

« Dans le contexte actuel, non seulement nous maintenons notre mission, mais nous entendons démontrer avec vous que l'ensemble des peuples d'Afrique n'est pas prêt, quelles que soient les circonstances, à renoncer à son rôle dans le développement pérenne du continent », explique Amir Ben Yahmed, fondateur et président du AFRICA CEO FORUM.

Plus d'informations sur le site web www.theafricaceoforum.com

Nous suivre sur les réseaux sociaux :
- Twitter : @africaceoforum #ACF2016
- LinkedIn : The Africa CEO Forum group

Réactions :