jeudi 18 février 2016

Paula Januszkiewicz, la Reine incontestée de la Sécurité Informatique

Le mois de la Femme me donne l'envie de vous parler de ce profil atypique hyper doué.
Elle s'appelle Paula Januszkiewicz. (et comme on le dit "elle déchire sa race!")

Paula Januszkiewicz
C'est une figure emblématique dans le domaine de la sécurité informatique. Experte en audit de la sécurité elle est également une formatrice certifiée par le EC-Council,
organisation internationale délivrant les seules certifications reconnues à l’échelle mondiale en sécurité informatique.
Conseiller de Microsoft, elle détient de nombreuses certifications (MCITP, MCTS, MCSE, MCDBA etc.) et a participé à de nombreuses conférences internationales (TechEd Amérique du Nord, TechEd Moyen Orient, TechEd Europe, TechDays, RSA …) dans lesquelles elle s’est faite remarquée par sa capacité à développer de véritables conceptions autour de la sécurité informatique de Microsoft. Paula Januszkiewicz a de ce fait reçu lors de l’événement Microsoft Ignite, qui s’est tenu à Chicago du 5 au 8 mai 2015, le prix du Meilleur conférencier « The Best Speaker ».

Sa passion pour la sécurité de Windows & les Technologies de l’Information lui permettent d’étendre son expertise en donnant des formations mais également à travers des missions de consulting sur des domaines tels que la conception et la sécurité des infrastructures, les tests d’intrusion, les audits de sécurité informatique, la sécurité des réseaux, le fonctionnement de Windows.

Elle a à ce propos fondé sa propre entreprise en 2008, CQURE.  En tant que fournisseur de services spécialisés dans la sécurité de l'infrastructure informatique, les applications d'entreprise, le conseil et les services consultatifs, Paula a participé à de nombreux projets, notamment gouvernementaux. Possédant des bureaux à New York, Dubaï et Varsovie, Paula est devenue une référence en termes de sécurité informatique.

Ses idées l’ont également amené à rédiger un livre au sujet du Threat Management Gateway 2010. Apprécié par la critique, elle écrit actuellement son deuxième livre et continue de parcourir le monde afin d’échanger et de partager son savoir sur les nouvelles technologies de l’information.

Réactions :