dimanche 7 février 2016

J'ai testé HelloFood et voici ce que j'en ai pensé


La version desktop de HelloFood

J'ai véritablement eu ma 1ère expérience de test du service de livraison de repas - HelloFood- il y a quelques semaines. Cette expérience n'a pas été de tout repos...Cette article reflète mon expérience personnelle à un moment donné. Mais ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas le service en lui-même. Au contraire, c'est pratique pour des sédentaires comme nous...

Démarrage difficile du test
En effet, j'avais reçu un bon d'achat de 10.000Fcfa à utiliser sur la plateforme. A cette période,
j'étais véritablement débordée (je le suis toujours ^_^) et aussi fatiguée. Et j'avais surtout pas envie de perdre du temps dans mes tâches. Car en plus, j'avais des soucis de lenteur avec ma connexion ADSL à la maison, au bureau c'était pareil et je n'avais pas le temps ni l'envie de chercher longtemps. 

J'ai tout d'abord essayé de passer une commande de Pizza à la Dolce Vita de Cocody. Lorsque je suis arrivée à l'étape de confirmation du panier, je me suis rendue compte que je n'avais pas vu de champ "Coupon promo" s'afficher. Mais je me suis dit que cela se ferait certainement après la dernière confirmation mais je ne vis point de champ "Coupon promo". J'ai passé la commande anyway. Le service commercial m'a appelé pour confirmer la commande. Je leur ai fait savoir que je possédais un bon d'achat mais lors de ma commande sur La Dolce Vita, je n'avais pas vu d'option "Coupon promo". Le conseiller client au bout du fil m'a fait savoir que La Dolce Vita n'acceptait pas les bons d'achat ni de réduction. Et qu'il fallait que je fasse le tri des espaces de restauration qui acceptent les bons d'achat.


La version mobile de HelloFood


Au téléphone et tout finira bien?
Chose pas aisée pour moi car je devais le faire depuis un ordinateur et qu'avec les soucis de connexion, je n'avais pas envie de faire d'effort devant mon écran.
J'ai donc essayé à plusieurs reprises sur mon smartphone mais toujours pas évident car l'autre restau où je souhaitait commander (Mamma Mia) était fermé quand j'avais enfin le temps...Cependant, cela se passait sur mon mobile et dans l'expérience-client sur mobile de HelloFood il vous est difficile de savoir d'un coup quels sont les restaurants qui acceptent des bons promos....Cette option de tri sélectif concernant les bons d'achats aurait dû être également intégré à la version App Mobile de HelloFood.
Au final, j'ai passé ma commande directement au téléphone avec la team HelloFood. Point positif: J'ai été livré 20 mn maxi après ma commande. Il s'agissait de deux cheeses burgers pour mes gosses.

Voici donc ce que je retiens du service HelloFood:
- C'est un service innovant de commande de repas de divers restaurants sur Abidjan
- Vous pouvez y accéder via destop ou via mobile
- Vous paierez la livraison 1000Fcfa de plus en moyenne si vous commandez dans la zone dans laquelle vous êtes géolocalisée
- Vous paierez en moyenne 2000Fcfa de plus si vous commandez hors de votre zone de géolocalisation (Exemple: Vous êtes à Angré 7eme tranche et vous voulez commander au Marlin Bleu)
- L'application mobile HelloFood devrait être plus intuitive. Le consommateur ivoirien est beaucoup plus mobile que desktop et souhaite gagner du temps, en particulier la cible visée par HelloFood. On a pas envie de "fouiller longtemps" pour trouver l'info recherchée: Car comme le dit l'adage " un homme qui a faim n'est pas un homme libre"
- Après avoir téléchargé l'app mobile HelloFood, vous recevrez de temps en temps des push notifications
- HelloFood est le genre de service dont on se rend compte de l'utilité quand on est coincé quelque part ou chez soi et qu'on a juste envie de manger quelque chose de déjà prêt ou de se faire du "ThaiMaya" à la maison sans mettre un pouce dehors





Je ré-essaierai une prochaine fois et surement que cette fois, ce sera aussi agréable que la saveur d'une bonne crème glacée

Réactions :