mercredi 10 février 2016

Axa investit 75 millions d’euros pour développer Africa Internet Group et Jovago en Afrique

Africa Internet Group (AIG) , propriétaire du premier site de réservation d’hôtels en ligne africain jovago.com, et Axa, un des leaders mondiaux de l'assurance et la gestion d'actifs ont signé un partenariat pour développer les activités de la plateforme hôtelières sur le continent.*

Abidjan, le 8 Février 2016. Ce nouvel investisseur  vient confirmer la stratégie de Jovago d'étendre ses opérations sur l’ensemble de l’Afrique, afin de répondre aux besoins des voyageurs dans ses déplacements sur le continent..
La compagnie d’assurance Axa, dont l’expertise en investissement est reconnue mondialement, deviendra actionnaire d’Africa Internet Group, au même rang que MTN, Rocket Internet et Millicom, en investissant 75 millions d'euros et détiendra près de 8% du capital de la société mère de Jovago. Selon Paul Midy, PDG de Jovago, « Ce nouveau financement permettra à Jovago d’augmenter sa croissance et de développer ses services à travers l'Afrique pour les années à venir ».

Avec plus de 25 000 partenaires hôteliers sur le continent, et 200 000 à travers le monde, jovago se positionne actuellement comme ayant le plus grand inventaire d'hôtels en Afrique. Le site, qui envisage d’améliorer
davantage la qualité de ses services, compte sur sa fiabilité et les garanties de sécurité qu’il offre pour accroître sa visibilité et attirer les hôtels jusqu’au plus éloignés afin de  simplifier la circulation des voyageurs et de promouvoir la rentabilité des hôtels partenaires.

Selon Denis Duverne, Directeur général adjoint d'AXA, « Ce partenariat  confirme l’engagement de long terme d’AXA en Afrique et marque  une nouvelle étape dans notre  développement  sur ce  continent qui regroupe certains des marchés les plus dynamiques et les plus prometteurs au monde dans le domaine de l’assurance. Notre partenariat avec Africa Internet Group nous permettra d’accélérer sensiblement notre développement en ayant accès à leur base de clientèle ainsi qu’à leur technologie  . L'Afrique est parmi les marchés les plus dynamiques et prometteurs d’assurance dans le monde et ce partenariat avec Africa Internet Group permettra d'accélérer significativement le développement de l’entreprise en ayant accès à leur base de données clients ainsi qu’à leur technologie innovante dans le domaine du e-commerce. A l’avenir , nous souhaitons   contribuer à améliorer l’accès aux solutions d’assurance en Afrique et assurer une protection financière durable à nos clients et à leurs familles”

Grâce à cette nouvelle étape importante de son développement, , Jovago vise à rendre ses services numériques dans le secteur hôtelier des pays émergents en Afrique toujours plus innovants.

*Communiqué de presse

Réactions :