jeudi 7 janvier 2016

Plus de culture à la TV avec « GÉNIES EN HERBE CÔTE D’IVOIRE »

Ce mercredi 06 janvier 2016, le Palais de la Culture d'Abidjan a accueilli la cérémonie de lancement de la troisième saison de l’émission télévisée Génies en herbe Côte d’Ivoire. Ah! Que de souvenirs pour moi ! Cette émission m'a accompagné et m'a captivé pendant mon enfance et ma pré-adolescence....

Cette fois-ci, l’émission qui a signé son grand retour sur la RTI1 en 2014 continue son aventure en 2016, avec des questions encore plus pointues, des candidats plus aguerris, et une présentatrice émérite : Juliette BA. 
Pour le come-back de cette émission culturelle, la team peut compter sur le soutien de la marque Bonnet Rouge, de la Direction de la Vie Scolaire du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, la RTI1 et la Librairie de France Groupe.



La saison 2016 qui a démarré officiellement ce jour apporte deux innovations majeures :
- Le campus Génies en herbe, une plateforme qui réunira sur un même site les candidats des 16 établissements retenus pour les manches télévisées. Pendant huit (8) jours les candidats s’affronteront devant les caméras et auront l’occasion de participer à des ateliers éducatifs sur la nutrition et sur les jeux de l’émission. L’objectif étant de leur inculquer des valeurs telles que : le mérite, le dépassement de soi, le fairplay, la culture de l’excellence, la cohésion sociale…


Les moments forts de leur séjour seront diffusés sur la RTI1 sous forme de capsules quotidiennes à partir du mois de mars.

- La newsletter Génies en herbe, un mensuel gratuit à vocation éducative et informative, destinée aux établissements de Côte d’Ivoire. Elle sera distribuée pendant l’année scolaire.

Pour info, la troisième saison de Génies en herbe Côte d’Ivoire a officieusement démarré le 16 novembre 2015 avec les inscriptions. Les établissements ont été invités à télécharger le dossier d’inscription via le site www.geniesenherbe.ci
Les 98 établissements retenus sur la base des dossiers fournis participeront aux présélections qui se dérouleront dans dix (10) villes du 08 au 30 janvier 2016. La caravane sillonnera les villes de San Pedro, Daloa, Séguéla, Man, Odienné, Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, Abengourou et Abidjan.

À l’issue de ces présélections, seize (16) établissements seront retenus pour participer aux manches télévisées qui seront enregistrées au VITIB de GrandBassam. L’émission sera diffusée sur la RTI1 à partir du mois de mars 2016.

*press release

Réactions :