mardi 26 janvier 2016

[Côte d'Ivoire] Le célèbre Bernard B. DADIE, lauréat du Prix UNESCO - Jaime TORRES BODET


Cet homme fait partie de mon adolescence, de mes années collèges...Un immense littéraire qui mérite bien plus que des honneurs...

L’intellectuel ivoirien Monsieur Bernard Binlin DADIE a été désigné lauréat de la première édition du Prix UNESCO-UNAM/Jaime TORRES BODET en sciences sociales, humanités et arts, par la Directrice Générale de l’UNESCO Madame Irina BOKOVA.

La remise officielle de ce prix aura lieu à Abidjan au palais de la culture de Treichville, le 11 Février 2016 à partir de 9 heures, en présence de sommités
du monde littéraire, d’intellectuels nationaux et internationaux, et du grand public.

Le prix UNAM Jaime Torres Bodet récompense toutes les personnes, groupes, ou institutions internationales qui par leurs travaux ont contribué aux progrès du savoir et de la société par l’art, l’enseignement, ainsi que les recherches en sciences sociales et en lettres.
Figure emblématique dans l’histoire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, référence incontournable dans le domaine littéraire et artistique, Monsieur Dadié a toujours œuvré de telle façon à défendre la culture africaine, ainsi que l’héritage panafricain. Il nous rappelle au travers de ses œuvres «  la beauté qu’est d’être africain ».
 Je suis véritablement fière de célébrer ce grand auteur ivoirien.

Réactions :