mercredi 20 janvier 2016

[Côte d'Ivoire] L’accélérateur multinational FasterCapital va financer les startups technologiques




L’accélérateur multinational FasterCapital lance la « First Round of Funding for Start ups 2016 » qui sera ouverte du 18 Janvier 2016 au 19 Février 2016.

Les porteurs d’idée de projet et les start ups à vocation technologique souhaitant s’inscrire dans la « First Round of Funding for Start ups 2016 » sont appelés soit à déposer leurs dossiers en ligne sur le site, soit à contacter Dr.Marc-Arthur GAULITHY, le Regional Partner de FasterCapital en Afrique de l’Ouest Francophone : marc.gaulithy@fastercapital.com.

FasterCapital, qui vient de s’implanter dans la sous-région, est un accélérateur multinational basé à Dubaï et aux Etats unis , s’adressant, principalement, aux
projets à vocation technologique et à fort potentiel de croissance. Il a été fondé en 2010 à l’initiative d’un groupe d’investisseurs multinationaux experts en Venture Capital et en Private Equity.

FasterCapital se présente en tant que nouveau type d’accélérateur qui se distingue par un business model innovant et unique dans le monde, basé sur une implication effective et un accompagnement intégré en assurant à la fois le mentoring, le Co-Funding et le Co-Founding.

FasterCapital dispose, actuellement, d’un portefeuille composé de 18 entreprises opérationnelles et d’une pipeline comptant 21 start-up déjà admises dans son programme d’accélération. Ledit portefeuille comporte des entreprises appartenant à la nouvelle génération de la technologie émergente telles que : le e-health, le e-learning, le e-commerce, le business intelligence, les solutions de virtualisation, m-development,


Réactions :