jeudi 30 avril 2015

MyIdol : créez votre avatar 3D

Venue tout droit de Chine de l’éditeur Huanshi, MyIdol permet de transformer vos selfies en avatar 3D. Même si, pour l’instant, elle n’est disponible qu’en chinois et que pour iOS, elle est parvenue à se classer numéro 1 des applications gratuites de l’App Store.

Accessoires, coiffures, vêtements

Une fois l’avatar créé depuis l’une de vos photos, vous avez la possibilité de le coiffer, de l’habiller et de l’accessoiriser. L’application propose de nombreux choix de personnalisation avant de mettre en scène votre personnage dans des univers complètement décalés, drôles ou sexys : jouer de la guitare, chanter, danser, etc.

Un succès international

Le plus surprenant dans le cas de MyIdol est qu’elle n’est téléchargeable qu’en chinois. De nombreux tutoriels fleurissent sur le web pour expliquer comment l’utiliser. Devant ce succès international, l’éditeur lui-même a mis à disposition des guides d’utilisations dans 3 langues, en plus du chinois.

Se mettre en scène

Depuis quelques années, les applications où les utilisateurs génèrent du contenu à leur image se multiplient. Malgré des succès souvent éphémères, l’objectif est toujours le même : se mettre en scène avant de partager auprès de sa communauté.

En 2013, Bitstrip inondait la toile avec ses avatars et son univers BD. Fin 2014, c’est Dubsmash, où l’utilisateur pouvait se filmer sur des répliques de films ou de chansons, qui a créé l’événement. Aujourd’hui, ce sont les avatars 3D de MyIdol qui débarquent sur nos smartphones et nos tablettes…

 



via www.vanksen.fr http://ift.tt/1OIDhUZ

Les Acoustruments exploitent les sons pour contrôler le smartphone… par le geste

Low-cost, réalisables par une imprimante 3D, sans électricité ni connexion internet, les Acoustruments mis au point par Disney Research proposent une toute nouvelle approche du smartphone.

Le principe est aussi simple que celui d’une flûte selon les chercheurs de Disney Research et de l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh. Une simple colonne qui exploite les vibrations sonores.

acoustruments

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1GKdWFN
via IFTTT

M Kopa apporte l’électricité prépayée dans les pays en voie de développement

En proposant un système d'électricité via panneaux solaires, la start-up M Kopa entend procurer à bon nombre de Kenyans un accès à l'énergie, grâce à un dispositif offrant une alternative eco-friendly aux lampes à kérosène.

 Dans les zones reculées de certains pays en voie de développement comme le Kenya, l’accès à l’électricité se fait encore de manière très archaïque. En effet, la majorité des Kenyans éloignés des grandes villes, et bénéficiaires de faibles revenus, arrivent à accéder à l’électricité par le biais de lampes au kérosène.

M-Kopa

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1bXril7
via IFTTT

Quand les géants du web s'attaquent à l'industrie du service

À l'exemple des services tels que Uber ou Airbnb, l'économie des services à la demande poursuit sa croissance et son extension vers d'autres secteurs comme celui de la maison, suscitant ainsi l'intérêt des géants de l'Internet.

En plein essor, les acteurs du marché des services à domicile répondent à un besoin toujours plus croissant d'externalisation des tâches de la maison dans des populations occidentales toujours plus affairées. Profitant des progrès dans le domaine du digitale, les services en ligne tels que Angie's List ne cessent de proliférer.

Les géants du web s'attaquent à l'industrie de service

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1HTlZyS
via IFTTT

mercredi 29 avril 2015

L’association Aurore détourne des logos de marques de luxe

Afin de sensibiliser le grand public aux problèmes de précarité, l’association Aurore propose une campagne qui ne passe pas inapercue.

“Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien”

Des logos de grands couturiers détournés sur une photographies de SDF, la campagne a de quoi marquer les esprits. Le message qu’elle délivre interpelle : “Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien”.
Un hashtag, #Ayonslelegance, a été mis en place pour soutenir l’opération sur les réseaux sociaux et lui apporter de la visibilité.

Trois affiches, trois combats d’Aurore

Chaque affiche représente l’un des combats que mène l’association :

Jean Paul Galère, pour les soins

Yves Sans Logement, pour l’hébergement

Christian Dehors, pour l’insertion

L’association, qui existe depuis 1871, prend la parole pour la première fois auprès du grand public. Le résultat ? Une campagne créative, originale et très impactante !

 



via www.vanksen.fr http://ift.tt/1bU1xCh

La montée du prêt entre particuliers fait naître de nouveaux modèles d'affaires

Avec des valorisations dépassant le milliard de dollars et de récentes introductions en bourse comme pour la plateforme Lending Club, de nouveaux modèles d'affaires apparaissent suite à l'essor des plateformes de prêts entre particuliers.

Les plateformes de prêts entre particuliers ont la cote.

Lendit USA

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1PXArIT
via IFTTT

La reconnaissance faciale doit-elle se baser sur plusieurs photos d’un même visage ?

Une équipe de chercheurs anglais a voulu améliorer les systèmes de reconnaissance faciale. Selon eux, il faut plusieurs photos d’un même visage pour mieux interpréter les variations des expressions et des ambiances.

« À ce jour, aucun système de reconnaissance faciale n’approche le niveau de précision d’un observateur humain avec des visages familiers. » Partant de ce constat, une équipe de chercheurs menée par David J.

les progrès de la reconnaissance faciale

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1Afa6gl
via IFTTT

[Doctors 2.0] « Le e-learning s’adresse aux patients au-delà de la prévention »

À travers plusieurs programmes de e-learning, le docteur Aniruddha Malpani met à l’honneur les contributions des patients. Notamment dans le but d’améliorer la relation soignants/soignés.

Pionnier dans l’introduction du e-learning dans le domaine de la santé, l’Indien Aniruddha Malpani fait le point sur la relation médecin/patient à l’aune de la télémédecine.

le docteur Aniruddha Malpani

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1zmVBfN
via IFTTT

mardi 28 avril 2015

La pédagogie, clé de réussite pour la voiture électrique

Pour comprendre la croissance lente du secteur des véhicules électriques, le National Research Council a enquêté. Son constat ? Le besoin d’informer les consommateurs est primordial pour une adoption plus large.

Malgré une hausse des ventes, les véhicules électriques ne parviennent toujours pas à représenter une part importante du marché automobile : seulement 0,59 %  des voitures immatriculées en 2014 en France par exemple selon les derniers chiffres de l’AFP.

voiture électrique et pédagogie

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1DSMQW1
via IFTTT

[Portrait d’Innovateur] Romain Lacombe révèle ce que contient l’air que nous respirons

Ancien d’Etalab, avec Plume Labs, Romain Lacombe oeuvre pour que les questions de la qualité de l’air et plus généralement, de l’environnement s'intègrent au quotidien des citadins, via l’internet des objets.

Un innovateur ?

Romain Lacombe

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1P22kgs
via IFTTT

[ABIDJAN] Rencontre annuelle des startups africaines lors des Assemblées de la BAD

Abidjan recevra les 26 et 27 Mai prochains, la rencontre annuelle des startups africaines lors des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement. A cette occasion, tous les jeunes entrepreneurs innovants  de tous les pays africains sont invités par MyAfricanStartUp dont le partenaire principal est la BAD.  

Smartfocus simplifie l’installation des beacons en magasin en les dématérialisant

Par la dématérialisation des capteurs propres aux beacons, SmartFocus entend épargner aux enseignes nombre de problèmes d’installation et de maintenance.
Les beacons virtuels, futur du retail ?

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1JN8Dmy
via IFTTT

Découvrez Yehni Djidji et son app mobile préférée

Lors d'un dîner au restaurant Saakan, Yehni Djidji- célèbre blogueuse ivoirienne- partage avec nous son application mobile préférée et pourquoi elle y est autant accro.


lundi 27 avril 2015

Une étude Oracle montre que les applis mobiles constituent le nouveau visage des entreprises

Cette étude révèle qu'après une mauvaise expérience sur l'appli mobile d'une entreprise, la génération du millénaire hésiterait à utiliser les produits ou les services de cette entreprise

Oracle (http://www.oracle.com) publie une nouvelle étude qui révèle qu'après une mauvaise expérience sur l'appli mobile d'une entreprise, près de 55% des membres de la génération du millénaire se disent moins enclins à utiliser les produits ou les services de cette entreprise.

D'après cette enquête internationale intitulée : « Génération du millénaire et mobilité : comment les entreprises peuvent séduire la génération des applis », 39% de la génération du millénaire hésiteraient aussi à recommander les produits ou les services d'une entreprise après une mauvaise expérience avec son appli mobile, et 27% admettent qu'ils commenteraient de façon négative l'ensemble des produits et services du fournisseur concerné.

Ces résultats montrent clairement que si les entreprises sont incapables de proposer à leurs clients ou à leurs prospects une expérience mobile à la fois engageante et cohérente

Silicon Valley : les « hackers » de la data vont révolutionner la voiture

Après le transport, l’hôtellerie et le retail, les barbares du numérique s’attaquent à l’industrie automobile.

Dans l’imaginaire collectif, la voiture volante, phantasme des années 1990, a laissé place à la voiture autonome. Dans dix, quinze, vingt ou même trente ans, les voitures se conduiront toutes seules. Seulement, dans ce laps de temps qui nous sépare de l’avènement de la Google Car, un marché est en train de se créer : celui de la voiture connectée ou intelligente. Et les startups de la Valley l’ont compris : c’est maintenant qu’il faut en capter la valeur.

Voiture connectée

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1QA20cE
via IFTTT

Maghreb : Des entreprises luxembourgeoises en quête d’opportunités

Une délégation d’hommes d’affaires luxembourgeois, composée essentiellement d’entreprises issues du secteur des TIC et de l’écotechnologie, sous la conduite du Grand-duc Hériter de Luxembourg le Prince Guillaume, se rendra au Maroc puis en Tunisie à partir de ce lundi 27 avril 2015. L’objectif de cette […]

The post Maghreb : Des entreprises luxembourgeoises en quête d’opportunités appeared first on Afrique IT News.



via Afrique IT News http://ift.tt/1EIMQyv

L’Afrique, cimetière des déchets électroniques

Un rapport de l’Université des Nations Unies (UNU) établit un nouveau record alarmant : en 2014, 41,8 millions de tonnes de déchets électriques et électroniques ont été produits dans le monde. Et ces déchets, souvent toxiques, viennent s’échouer en Afrique. Il y a eu 41,8 […]

The post L’Afrique, cimetière des déchets électroniques appeared first on Afrique IT News.



via Afrique IT News http://ift.tt/1EcirW0

Partech Ventures : “être présent en phase d’amorçage, c’est être au coeur de l’innovation”

Boris Golden, associé chez Partech Ventures revient sur l’état du financement des start-up en France aujourd’hui et expose sa vision sur l’avenir de cet écosystème.

De nos jours, si une start-up – tous niveaux d’avancement confondus – cherche un financement en France, dans quelle mesure est-ce une tâche compliquée ?

Boris Golden, associé chez Partech Ventures

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1Goedc5
via IFTTT

Des agronomes formés sur le web.2.0 et les réseaux sociaux

25 agronomes guinéens ont reçu des certificats de formation du web 2.0 et des médias sociaux, à l’issue d’une formation (20-24 avril 2015) initiée par le centre technique agricole, en collaboration avec l’institut de recherche agronomique de Guinée (IRAG) et le campus francophone de Conakry.  […]

The post Des agronomes formés sur le web.2.0 et les réseaux sociaux appeared first on Afrique IT News.



via Afrique IT News http://ift.tt/1GzhuKV

Un algorithme trace un portrait-robot des trolls pour mieux les contrer

Une équipe de chercheurs a mis au point une méthode permettant de repérer facilement les fauteurs de troubles dans les débats en ligne.

Agressifs, sophistes et dotés d'une syntaxe souvent approximative, les fameux "trolls" sont bien connus des internautes. Très habiles pour transformer une discussion constructive en pugilat verbal et faire fuir les autres participants, ils sont une vraie plaie pour de nombreux sites d'information, blogs et autres plateformes de discussions en ligne, forcés de déployer des efforts humains considérables pour limiter leur capacité de nuisance.

trolls

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1z4E1g1
via IFTTT

vendredi 24 avril 2015

Mode et wearables, la synergie impossible ?

Pourquoi encore si peu de projets associant mode et wearable ? Certains avancent des raisons technologiques quand d’autres pointent les retards d’un secteur dans son ensemble.

Dans une récente enquête auprès des consommateurs américains, le cabinet de conseil NPD Group montrait que 56 % des femmes interrogés et 50 % des hommes croyaient que les wearables étaient l’avenir de la technologie.

La mode et les wearables

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1zUpM8y
via IFTTT

Sénégal : 400 établissements seront équipés de salles informatiques

Selon Aly Koto Ndiaye, le président du Fonds de développement des services universels de télécommunications (FDSUT), 400 établissements scolaires seront équipés de salles informatiques de dernière génération. Le projet entre dans le cadre du programme triennal (2014-2017) du FDSUT, qui vise à mettre à la […]

The post Sénégal : 400 établissements seront équipés de salles informatiques appeared first on Afrique IT News.



via Afrique IT News http://ift.tt/1HvKLq3

Cameroun : Lancement du concours du meilleur enseignant utilisateur des TIC

La Fondation MTN en collaboration avec le ministère des Enseignements Secondaires (MINESEC), a procédé jeudi 23 avril 2015, au lycée de Mayap, dans le département du Noun (région de l’Ouest), au lancement de la deuxième édition du concours du meilleur enseignant utilisateur et intégrateur des […]

The post Cameroun : Lancement du concours du meilleur enseignant utilisateur des TIC appeared first on Afrique IT News.



via Afrique IT News http://ift.tt/1DqE6XW

Facebook lance Hello sur Google Play

Facebook, le leader mondial des réseaux sociaux a déployé sa nouvelle application, Hello, sur Google Play. La firme de Mark Zuckerberg n’en finit plus de proposer de nouvelles solutions. Sous Android, si Messenger a reçu un accueil favorable, n’oublions pas que Home, qui permettait de lancer d’autres applications, a été un échec…

Alors, quelle est l’utilité de Hello ?


Introducing Hello from Facebook on Vimeo.

  • Identification de l’appel entrant 

Cette nouvelle application permet de recevoir des informations complémentaires sur les appels entrant. En effet, grâce aux informations personnelles partagées au sein du réseau social Facebook, vous pouvez identifier votre interlocuteur, même si celui-ci n’est pas enregistré dans le répertoire natif de votre téléphone.

En plus du numéro du contact apparaissent sa photo et quelques données pertinentes : sa position géographique, le nombre d’amis et les évènements en commun avec cette personne, etc.

Si, comme beaucoup, vous n’êtes pas très assidu dans la prise de numéro ou que vous perdez tous vos contacts téléphoniques, Hello peut s’avérer utile.

  • Trouver un lieu et ses informations 

En plus de la fonction principale précédemment citée, l’application a pour vocation de rechercher des informations sur un lieu. Par exemple, l’adresse d’un restaurant, son numéro de téléphone, ses horaires ou encore l’itinéraire pour s’y rendre vous seront proposés. Bien entendu, cette fonctionnalité nécessite que l’entreprise ait correctement renseigné ces champs lors de la création de sa page Facebook.

  • Bloquer ou ajouter les numéros 

Le dernier atout de cette solution consiste à pouvoir blacklister les appels de certains contacts, ou a contrario, d’inviter votre interlocuteur à rejoindre votre liste d’amis.

Hello peut donc apporter une véritable valeur ajoutée au réseau social, cependant, une utilisation 100 % opérationnelle nécessite que les contacts aient bien complété et mis à jour leurs informations personnelles sur Facebook.

 

 



via www.vanksen.fr http://ift.tt/1GpwWJB

Burkina Faso : Plusieurs sites du gouvernement piratés

Plusieurs sites web de ministères et d’institutions du Burkina Faso ont été piratés hier, jeudi 23 avril 2015, d’après un communiqué du ministère du Développement de l’Économie numérique et des Postes (MDENP). « Il a été constaté des difficultés pour accéder aux sites web des ministères et […]

The post Burkina Faso : Plusieurs sites du gouvernement piratés appeared first on Afrique IT News.



via Afrique IT News http://ift.tt/1bA14oQ

DreamCheaper offre une alternative au comparateur de prix post-réservation

La start-up allemande DreamCheaper propose de reprendre le flambeau du comparateur de prix, après réservation, pour garantir à son utilisateur que le tarif proposé est véritablement le plus bas.

De nos jours, nombre de comparateurs sont à disposition des individus souhaitant réserver en ligne (chambre d’hôtel, billet d’avion, assurances…). Que ce soit via site web ou application mobile, pléthore d’acteurs essayent de se frayer un emplacement au sein de ce marché grandissant.

dreamcheaper

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1ExXBDV
via IFTTT

Centrafrique : Sensibilisation des lycéennes aux TIC

À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeune fille aux métiers des TIC, les autorités centrafricaines ont lancé, mercredi 22 avril 2015 dans les lycées de Bangui, une semaine de sensibilisation sur les TIC. La campagne, initiée par le ministère centrafricain […]

The post Centrafrique : Sensibilisation des lycéennes aux TIC appeared first on Afrique IT News.



via Afrique IT News http://ift.tt/1Fjem4q

Les technologies de transmission d’odeurs en sont encore à leurs balbutiements

Utiliser le smartphone pour transmettre les odeurs. L’idée n’est pas neuve mais, depuis peu, les projets se multiplient avec des objectifs très variés. Sans toutefois parvenir vraiment à la commercialisation.

Le smartphone transmet des images, des vidéos, des écrits, des sons mais qu’en est-il des odeurs ? Plusieurs technologies ont vu le jour depuis peu.

transmettre les odeurs avec le smartphone

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1yZMYHE
via IFTTT

jeudi 23 avril 2015

Les objets connectés travaillent à la transmission du toucher à distance

Depuis son lancement en 2013, le bracelet connecté, Tactilu, entend rendre possible le transmission de contact physique entre deux individus, même séparés géographiquement.

C'est bien la simultanéité qui est en jeu dans le succès de technologies telles que Skype, Viber, Whatsapp ou encore Snapchat et ce afin de mettre fin à la distance entre les individus.

Tactilu au service de nouvelles expériences sensorielles

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Business http://ift.tt/1QnmFQT
via IFTTT

[EXCLU] Unboxing du smartphone ivoiren: le IZUXE M-One

 

La première étape de mes tests du IZUXE M-One: Sa prise en main (ou unboxing) afin de vous montrer à quoi il ressemble sous toutes les coutures et vous donner une idée de ses features.