mardi 15 décembre 2015

[ Chanson "Coller la petite" ] Découvrez la version jeu vidéo développée par de jeunes africains


Oui, vous avez bien entendu ! Malgré les interdictions et les plaintes, de jeunes développeurs africains ont décidé de surfer sur le buzz musical du tube "Coller la petite", chanté par l'artiste camerounais Franko. SDK Games Afrika - c'est d'eux qu'il s'agit- ont développé une application mobile disponible sur Android. Malgré certaines améliorations à apporter au design et à l'expérience utilisateur et même  si ma sensibilité de féministe est touchée par ce jeu un peu machiste , je note la contribution qu'ils apportent à l'univers croissant des développeurs de jeux vidéos africains...

"Coller la petite" est donc un jeu vidéo inspiré de la chanson populaire de Franko , qui fut interdite dans une région du Cameroun. 


Ce jeu vient célébrer à sa manière le succès de cette musique « censurée » qui fait bouger une grande partie du continent Africain en ce moment et même du monde (une connaissance à moi l'avait d'ailleurs entendue à la patinoire de Dubaï il y a quelques mois). Voici à quoi vous devez vous attendre en téléchargeant ce jeu vidéo africain... :-)

Le principe du jeu : 
Dans un «Djoka », « Moola » se déplace continuellement vers l’avant sur une piste de danse avec la possibilité de changer de couloir (en utilisant les touches de directions). Il recherche continuellement une petite à coller… .
Pour survivre, « Moola » doit se rafraîchir de temps en temps en prenant la « Jong » qui lui est présentée par un serveur ou changer de bit de temps en temps en prenant les « Goodies » qu’il trouve dans la salle.

La petite ne peut accepter d’être collée qu’après le signal, si « Moola » veut coller avant, ….
Sur la route de « Moola » se dresse de nombreux obstacles comme la « Mater» qui ne veut pas « ya » qu’on colle trop les petites, ou le plus redoutable, le « chef de terre » qui contrôle sa zone (où Il est interdit de coller !).
Enfin, si « Moola » veut trop « taper les styles » sans Coller La Petite, on va le virer du « Djoka »…
Pour en savoir plus n’hésitez pas à télécharger et tester de vous-même le jeu ici.
Vous avez la possibilité de challengez vos amis et (Oh Lord) de collez le plus de petites possible … Et ainsi gagner des MooCoins (Système de primes virtuel de SDK Games Africa) !

Réactions :