mercredi 28 octobre 2015

Microsoft présente Windows10 et Office 2016 aux journalistes et blogueurs ivoiriens



Le vendredi 16 Octobre, j'étais conviée par Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre - en compagnie d'autres femmes et hommes de médias. Il y avait donc des journalistes, des blogueurs, des animateurs et des community managers. Je citerai entre autres: Didier N'doli, Franck Danon, Meliane Kuny, Naomi Allafe. Dans l'une des salles de conférence de l'hôtel Sofitel Pullman Abidjan, nous étions une dizaine à participer à cette Media Round Table. Il s'agissait, en effet, pour ce géant des systèmes d'exploitation, de présenter Windows 10 et Office 2016, disponible en téléchargement gratuit depuis le 26 juillet 2015.


En présence du Directeur général, Simon Ouattara, nous avons bénéficié de séances de démos qui nous ont permis de comprendre l'utilité de ces deux outils dans la facilitation du travail collaboratif au sein d’un organe de presse écrite, audiovisuel ou en ligne. Ce dernier a tenu a souligner que « depuis 40 ans, Microsoft travaille afin de permettre à tout le monde d’avoir accès à la technologie afin d’en faire une expérience personnelle et de faire davantage, faire plus.» Pour info, Windows 10 a été lancé avec la possibilité de migrer
gratuitement de Windows 7, de Windows 8 ou Windows 8.1 à condition d’avoir une version originale, et cela est possible sur tous les équipements (ordinateur, laptop, smartphone). En outre, il semblerait que Windows 10 soit basée sur la notion d’application universelle. Sa particularité est qu’elle offre une mobilité extrêmement importante, doublée à une sécurité plus accrue qui se matérialise avec des systèmes de reconnaissance vocale, d’empreintes et faciale. Je suis particulièrement bluffée par l'intelligence artificielle Cortana que l'on peut aisément comparer à SIRI et Google Voice. Mais dommage, car pour l'instant Cortana ne fonctionne pas pour la zone Côte d'Ivoire. Mais cela se fera certainement d'ici quelques mois...Lors de cette rencontre, nous avons eu droit chacun à Lumia 535 :-) 

Les journalistes, blogueurs et community managers après la Table Ronde de Microsoft


Pour en revenir aux nouveautés qu'offre Microsoft, il faut retenir qu'Office 2016 offre de nouvelles versions des applications de bureau Office pour Windows, à savoir Word, PowerPoint, Excel, Outlook, OneNote, etc. L'objectif de Microsoft est de permettre aux utilisateurs des autres systèmes de bénéficier des applications Windows ou Office. D’ailleurs, Office est l’application la plus téléchargée dans le Google store » a révélé Simon Ouattara. Si vous êtes un utilisateur de Windows 7 et 8, retenez que vous avez jusqu'au 28 juillet 2016, pour bénéficier de la mise à jour gratuite. Une fois la migration vers Windows 10 effectuée, vous bénéficierez de mises à jour constantes durant toute la durée de vie de vos appareils. 
Bien vrai que Windows 10 est gratuit, mais son installation requiert tout de même certains critères d’éligibilité dont celui  d'avoir Windows 7, 8 ou 8.1 en version originale. 

Alors comptez-vous migrer à Windows 10 et Office 2016 ?

Réactions :