mercredi 28 octobre 2015

Génération Entrepreneur: Avec Adn Factory, AlterMedias et l'Agence pour l'emploi, rejoignez le mouvement !

Les pays africains francophones ont à coeur de créer une des plus importante génération d'entrepreneurs que le continent ait connu et cela passe par de nombreux concours. Le dernier en date est celui que propose deux entités ivoiriennes qui se positionne dans ce secteur.

1-    Qui organise ?
Ce concours est organisé par deux structures partenaires.
ADN FACTORY est le principal organisateur du programme « Génération Entrepreneur », le Hub d’Accélération propose 400m2 d’espace dédié aux entrepreneurs et porteurs de projets www.adnfactory.com
Altermédias, co-organisateur est une Agence de presse et de production de contenu digital. AM, jouit d’un fort impact dû à ces medias  diversifiés et à forte valeur ajoutée.

Conférence de presse pour le lancement du concours. Crédit-photo: Page Facebook GE CI

2-     Quels objectifs vise ce concours ?
Ce concours vise à faire la promotion de la logique et l’esprit d’entreprendre chez les journalistes et les blogueurs.

3-     Qui peut participer ?
Ce concours est exclusivement réservé à tout journaliste (en fonction dans un
média de presse écrite, radio, télé, Agence ou Web) ou à tout blogueur qui dispose d’un blog.

4-     Comment participer ?
Pour participer, il faut se rendre à l’adresse suivante : http://adnfactory.com/geci/inscriptionMediaBlog.php   et remplir correctement TOUS les champs du formulaire. Préciser si on est journaliste ou blogueur.



5-     Comment je suis sélectionné ?
Un jury composé d’experts entrepreneuriat et de professionnels  des médias est chargé de présélectionner  les 10 idées les plus pertinentes. Les présélectionnés seront contactés directement par les organisateurs.

6-     C’est quoi  le Media Camp ?
Le Media Camp, c’est 2 jours (7-8 novembre 2015) aux cours desquels les 10 journalistes et 10 blogueurs présélectionnés seront formés à l’idée d’entrepreuneuriat, mais aussi aux techniques d’écriture pour les uns et aux multimédias pour les autres.a l’issue de ce Media Camp, les journalistes et les blogueurs devront produire un article sur le thème de entrepreneuriat.

7-     C’est quoi l’Impact Award ?
Appelée aussi « Diner de l’entrepreneur », c’est une soirée qui va rassembler le monde de l’entrepreneuriat et des médias. Au cours de cette soirée, qui se tiendra en marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat,  le meilleur article de journaliste et le meilleur post de blog seront désignés.

8-     Que gagne-t-on à participer ?
Les deux lauréats recevront chacun la somme de 500 000 Francs CFA.

9-     Délai pour postuler ?
Le concours est ouvert depuis le 15 octobre et prendra fin le 31 octobre 2015délai de rigueur.

Plus d’info sur www.adnfactory.com/geci
Infoline : +225 59 319 600

Réactions :