mercredi 16 septembre 2015

[Ecommerce] JUMIA lance la boutique « Designers Ivoiriens »





JUMIA lance la plateforme « Designers Ivoiriens » ; la nouvelle boutique aux couleurs de la mode Ivoirienne. Purement dédiée à la vente des plus belles collections des créateurs locaux et de quelques-uns de leurs homologues africains, « Designers Ivoiriens » deviendra la vitrine privilégiée et le moteur de promotion exceptionnel du savoir-faire local en matière de mode.

Quand JUMIA décide de soutenir les créateurs locaux, ça donne « Designers Ivoiriens ». Une boutique en ligne spécifiquement aménagée, pour faire paraître les plus belles pièces de la mode ivoirienne sous leur meilleur jour dans un sublime concept Shop in Shop. Dorénavant, l’adresse https://www.jumia.ci/jumia-designers-ivoiriens/ mènera tous les amateurs de mode dans l’univers détonnant des créateurs ivoiriens les plus prolifiques.
Pour son Lancement, « Designers Ivoiriens » démarre avec les collections homme de huit marques: Pathe'O, Ciss St Moise, Kente Kita, Fredy N, James Wale, Lookman, Le Richelieu et la marque britannique Ohema Ohene du designer ghanéen Abenaa Pokuaa. Chaque collection est une interprétation moderne des racines Africaines ; une histoire racontée au travers de matières soigneusement sélectionnées et de motifs symboliques. Les collections reflètent la diversité de l’Afrique et mettent idéalement en scène des chemises, t-shirts, chaussures et accessoires mêlant harmonieusement pagnes Africains, tissus et cuir. La
plupart des collections offertes se distinguent outre par leur qualité et leur capital tendance, par l’accessibilité de leurs prix. « Designers Ivoiriens » entend devenir la destination favorite des e-shoppers pour dénicher des looks et accessoires néo-ethniques  leur permettant d'exprimer leur style et leur personnalité.

Déjà utilisé pour lancer plusieurs marques internationales, le concept du shop in shop permettra cette fois-ci de rassembler des designers locaux triés sur le volet, des plus connus aux étoiles montantes. Ainsi, JUMIA crée une synergie révolutionnaire pour la promotion de la mode ivoirienne. Les marques locales accroitront leur zone de chalandise à l’échelle national et bénéficieront entre autres, de l’expertise logistique, la gestion clientèle, et  des moyens de paiement flexibles, offerts par l’e-commerçant. Une synergie qui fera également de JUMIA la destination absolue pour la mode en Côte d’Ivoire.

Réactions :