jeudi 27 août 2015

[Edith Brou] J'ai testé le Infinix Hot X507 et voici ce que j'en pense


Le Infinix Hot X507: C'est mon coup de cœur depuis bientôt 2 mois. Le mien est de couleur rouge. Bien vrai que ce téléphone ne défiera jamais la qualité exceptionnelle des fleurons de constructeurs tels que Samsung , il n'en demeure pas moins qu'il fait bien son boulot. En bonne maladroite, in ne m'a fallu longtemps pour le casser mais malgré tout, il est solide comme tout.

C'est le parfait mix entre Je-veux-un-smartphone-android-rapide-sans-me-ruiner. En effet, avec 48.500Fcfa (environ 73.93 euros) - prix auquel je l'avais acheté sur le site Jumia - j'avais le compromis idéal. Ce smartphone fait bien et très bien même ce qu'on lui
demande: ouvrir et faire tourner plusieurs applications en même temps sans planter, jouer ma musique, regarder des videos et des films. C'est quand même de superbes spécifications pour le petit prix auquel il est vendu:
- il tourne sous android Kitkat (4.4.2)
- il vient avec une tête de chargeur qui est séparé du câble USB, donc vous pouvez charger votre téléphone aussi bien avec une prise murale qu'avec le port USB du PC
- un écran de 5 pouces avec une résolution de 480x854 (240 dpi)
- un processeur mediatek de 1.3 Ghz
- 1 Gb de Ram
- 16 Gb d'espace de stockage interne extensible avec une carte mémoire (je l'ai étendu avec 32 Gb, oui je veux que mon smartphone tourne à pleine puissance)
- 2.00000 mAh pour la batterie
- 3G et 2G
- Over-The-Air (OTA) Softaware updates
- Wi-fi a/b/g
- Bluetooth 3
- GPS
...Bref que demande la Geekette?....Ah si, le petit bémol, c'est la qualité de la photo: pas bonne. Normal, avec 5 MP en caméra back et 2 MP en front camera, je ne peux pas espérer de magnifiques clichés....
Ce que j'ai constaté également, c'est que l'Infinix X507 n'a pas ce petit plus, une Interface Utilisateur (UI) propre à elle à lui qui fait qu'on peut le différencier des autres smartphones de la galaxie Android. Par exemple,  Samsung a son Touchwiz, Huawei a son Motion sense et Lumia, son interface Metro-tile, etc

Performance
Pour info, le Infinix X507 est un Dual-sim quadcore produit par Infinixmobility, un constructeur de smartphone basé aux Emirats Arabe Unis. Ce que je trouve également intéressant avec ce smartphone, c'est que lorsque vous l'utilisez pour la 1ère fois, il a une panoplie d'applications pré-installées: Opera mini, Whatsapp, Viber, Twitter, Facebook, BBM, Carlcare, Flashshare, WPS Office, Konga shopping , Les services Google et Torch
Autre chose surprenante avec un smartphone à si petit prix, c'est qu'il supporte Mirror Cast ou le "Wireless dispay", ce qui signifie que vous pouvez regarder des videos ou des films sur votre téléphone à partir de votre Smart TV Samsung.
En terme de performances, je suis vraiment impressionnée par mon Infinix Hot X507; Malgré les nombreuses apps que je fais tourner en même temps, je n'ai pas encore eu de reboot...

Le multimedia
Le téléphone a aussi un player audio et video pré-installé qui peut jouer toutes sortes de formats. Vous y retrouvez une app interne d’édition de vidéo  ''Movie studio". C'est tout comme votre version mobile basique de Windows Movie player.
L'app vous offre la possibilité d'ajouter des images ou des clips vidéos que vous avez shooté à partir de votre caméra et même des fichiers audio de votre sélection musicale. Vous pouvez ajouter des transitions basiques ou même un peu plus corsées. Ce qui est top, c'est que le fichier final prêt à être exporté est assez petit pour être exporté sur vos réseaux sociaux.
L'autonomie
En ce qui concerne la batterie, je tiens en moyenne 4 heures de temps en naviguant non-stop avec ma 3G. Quand je me mets en mode 2G (pour économiser ma date), je tiens en moyenne 6 à 7 heures de temps en naviguant.
Mon Infinix Hot X507 a une technique qui lui permet de maximiser la durée de sa batterie quand elle commence à vraiment se décharger: en effet, à ce moment là, le smartphone switche directement en mode feature phone. Et lorsque vous le rechargez et qu'il atteint de nouveau les 20%, il passe de la 2G à la 3G automatiquement. (elle est pas belle la vie?)

En conlusion
Mis à part son incroyable rapport qualité-prix, il n'y a rien de forcement spécial avec le Infinix Hot X507. Vous ne trouverez pas facilement un smartphone avec de telles spécifications à ce prix.
Cependant (comme je l'ai mentionné plus haut), comparé à ses homologues Tecno, Lumia, Huawei, Infinix a encore des efforts à faire en matière de différentiation de son device et surtout de son UI.

Note d'Edith Brou: 4/5



Réactions :