mercredi 5 août 2015

[Concours GETSTARTED AFRICA] Les 4 finalistes connus !

[ACCRA, Ghana] - La première partie du challenge Get Started de NESCAFÉ 2015, qui impliquait une tournée ouest-africaine en camion, vient de prendre fin. Dans la deuxième partie, les meilleurs projets seront en compétition dans une grande finale qui déterminera le vainqueur de 30.000 $ de soutien financier et de mentorat pour les aider à démarrer.
NESCAFÉ Get Started est un défi où les jeunes Africains âgés de 18 et 30 soumettent leurs pertinentes projets sociaux à NESCAFÉ afin de gagner le soutien de la marque de café.
 
NESCAFÉ cherche à inspirer la jeunesse africaine à prendre part au dynamisme de la nouvelle Afrique avec leurs propres histoires de réussite. La marque croit au potentiel des jeunes du continent, et a décidé de le démontrer en les incitant à partager leurs rêves et en soutenant le plus remarquable.
 

Les 4 finalistes du concours Nescafe Getstarted Africa

La première partie de Get Started a vu le camion NESCAFÉ voyager à travers l'Afrique de l'Ouest, avec des arrêts en Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso et le Nigeria.
Entre les sites d'activation et d'autres endroits à travers la région, les rêves ont été soumis
en ligne via le site web www.getstartedafrica.com.
 
Après un processus de sélection qui a réduit des centaines de rêves à 9, le public a voté à nouveau pour déterminer les quatre finalistes. Ce sont Dare Adu, du Nigeria, qui a l'intention d'aider les veuves et les orphelins à devenir financièrement indépendants; Moïse Compaoré, du Burkina Faso, qui est déterminé à réduire le nombre de décès qui pourraient être évités en donnant immédiatement aux patients admis d'urgence, les médicaments d'urgence; Pierre Nahoa, de la Côte d'Ivoire,  qui souhaite créer une plate-forme fournissant des cours de langues locales en Côte d'Ivoire et l'Afrique dans le but de  les sauver et Korotoumou Sidibé, du Mali, qui veut éliminer l'insécurité alimentaire d'abord au Mali et d'autres parties de l'Afrique d'apprentissage .
 
Dans la deuxième partie de NESCAFÉ Get Started, chacun des quatre finalistes sera coaché par l'intermédiaire direct Google Hangouts sur la meilleure façon de présenter leurs rêves par des blogueurs africains influents qui ont été en mesure de commencer leurs propres rêves. Après cela, il y aura une finale où un  jury de célébrités qui déterminera le vainqueur final.
Le jury sera composé de Toyosi Akerele-Ogunisji, fondateur des Réseaux RISE Social Enterprise, Fred Swaniker, fondateur de l'African Leadership Academy et Adama Ndiaye, la créatrice de mode derrière la marque Adama Paris et fondatrice de la Dakar Fashion Week. Chacun de ces entrepreneurs africains vont utiliser leurs expertises et leurs expériences afin de designer qui sera le gagnant .
 
"Nous sommes impatients de voir de quoi ces rêves sont vraiment faits," dit Swaniker. "Chacun d'eux a le potentiel de contribuer grandement à la création de l'Afrique dont nous rêvons tous."
 
La deuxième phase du NESCAFÉ Get Started commence ce mois-ci. À la fin de la compétition, un autre jeune rêveur africain aura gagné la possibilité de voir son projet prendre vie.


Pour les dernières mises à jour sur ce concours, visitez www.getstartedafrica.com

*sponsored post

Réactions :