mercredi 22 juillet 2015

Vivez une nouvelle expérience avec Windows 10 à compter du 29 juillet 2015


Le 21 janvier 2015, Microsoft dévoilait une série de nouveautés qui permettraient d'enrichir l'expérience des utilisateurs. Parmi ces nouveautés figure celle du système d'exploitation Windows 10 dont la disponibilité mondiale sera effective le 29 juillet 2015.
Les utilisateurs des versions Windows pourront gratuitement passer à la nouvelle version « Windows 10 ».

Faciliter le quotidien et permettre de faire plus

Windows 10 a été certes conçu pour faciliter le quotidien des utilisateurs, mais aussi  pour leur permettre d'être plus productifs quel que soit le secteur d'activités dans lequel ils exercent.

Selon Madame Victoria Uwadoka,  Directrice Marketing et Communication de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, Windows 10 marque un nouveau départ dans l'histoire de la firme de Redmond en mettant à la disposition des utilisateurs un système d'exploitation innovant qui prend en compte les besoins individuels et qui est facile d'usage.


Un assistant personnel dénommé « Cortana »

Cortana est l'une des nouveautés de Windows 10 qui permettra aux utilisateurs d'être plus productifs. Cet assistant vocal personnel avec lequel il est désormais possible d’interagir
par la voix ou en écrivant, est capable de faire des recommandations pertinentes en mémorisant les préférences de chacun.

Un navigateur web plus performant

"Projet Spartan" est le nom de code donné au tout nouveau navigateur Web qui sera disponible sur Windows 10. Grâce à ce navigateur, il sera possible, par exemple, pour les utilisateurs de faire directement des annotations avec le clavier ou un stylet sur une page Web et de les partager à des collègues ou amis. Aussi, il sera possible de visualiser un article en une présentation simplifiée, pour une lecture des articles en ligne et hors ligne.

Le retour au menu « Démarré »

La personnalisation des outils technologiques devient une nécessité face aux besoins dans un monde de plus en plus concurrentiel.
Afin de permettre un usage aisé de Windows 10, le menu Démarré signe son grand retour. Ces tuiles pourront être redimensionnées à souhait par les utilisateurs qui désormais auront la possibilité de personnaliser leur PC. Ce menu propose également la possibilité d'effectuer des recherches depuis l'ordinateur ou directement sur le Web.



Le multitâche de plus en plus simple

Sur Windows 10, les utilisateurs pourront suivre ou effectuer plusieurs tâches sur un seul écran grâce à l'encrage allant jusqu'à 4 applications sur l’écran. Aussi, les utilisateurs pourront organiser leurs dossiers ou fichiers par groupe à l'aide des bureaux virtuels.

Des applications épatantes telles que Calendrier, Cartes, Courrier, Photos, Films et Télévision ont été intégrées dans Windows 10.

29 juillet 2015, la mise à jour disponible gratuitement pour tout le monde.

.
Le 29 juillet 2015, Windows 10 sera disponible gratuitement dans 190 pays dont la Côte d'Ivoire. Avant cette date, il est possible pour tous les utilisateurs ayant des versions originales de Windows 7 et Windows 8.1 éligibles, d'effectuer gratuitement la mise à niveau vers Windows 10. Pour cela, il faudra absolument procéder à la réservation d'une licence gratuite avant le 29 juillet 2015.
Les caractéristiques matérielles minimum requises pour la mise à jour d'un ordinateur vers Windows 10 sont de s'assurer d'utiliser la dernière version, à savoir Windows 7 SP1 ou la mise à jour Windows 8.1. Avoir un processeur de 1 GHz ou plus rapide, disposer d’une mémoire RAM de 1 gigaoctet (Go) pour le système 32 bits ou 2Go pour le système de  64 bits. Posséder un espace sur disque dur de 16 Go pour le système 32 bits ou 20 Go pour celui de 64 bits. Avoir un écran de dimension 1024x600 avec une carte graphique DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0.

Afin de pouvoir bénéficier des avantages de Windows 10, vous pouvez dès à présent réserver votre licence gratuite à l'adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-upgrade

Réactions :