dimanche 12 juillet 2015

Facebook va lancer un service de streaming musical et concurrencer Apple Music et Spotify

Marck Zuckerberg a de quoi sourire...

Facebook prévoit de lancer un service de streaming musique-video qui concurrencera directement Spotify et Apple Music. Bien que ce service est censé être encore dans les premiers stades de développement, Facebook se prépare bien à lancer des vidéos de musique sur son réseau social dans les prochains mois, selon Musique Ally. Peut-être la raison pour laquelle Facebook a récemment été en pourparlers avec les grands labels de musique?
Cette initiative représenterait la première partie de la stratégie de Facebook pour
concurrencer le marché de la musique streaming.

Le service fonctionnera de manière similaire à la musique-vidéo de YouTube: Facebook paiera des redevances aux titulaires de droits en leur offrant un système d'enregistrement de leur contenu pour empêcher le piratage. Et Facebook fera correspondre les taux de royalties de YouTube au moment du lancement.
Une source anonyme du site web Musique Ally a déclaré que les plans de streaming musique-video de Facebook étaient à un "stade avancé" et que le service était "en avance sur YouTube."

Cette expérience sur le marché de la musique-vidéo serait un test crucial pour voir quand et comment Facebook peut entrer dans l'industrie du streaming musical.

Pour brouiller les pistes, un porte-parole de Facebook a répondu ce qui suit: "Nous n'avons pas l'intention d'aller dans la musique en streaming."
 


On parie que les choses iront très vite dans les prochaines semaines... 

Réactions :