mercredi 17 juin 2015

Twitter adopte enfin l’autoplay

L’explosion des contenus vidéo sur Facebook a plus que fortement modifié nos habitudes d’utilisation de la plateforme.

Aujourd’hui, Twitter emboîte le pas et propose maintenant l’autoplay sur desktop et sur iOs, Android suivra très prochainement.

 

Mais qu’est-ce que l’autoplay ? Rappel 

On dit d’une vidéo, d’un gif ou encore d’une animation qu’elle est « autoplayed » lorsque celle-ci se lance automatiquement quand elle s’affiche sur votre écran, que vous scrolliez, rafraichissiez ou chargiez une nouvelle page.

Dans le cas de Twitter, cela s’appliquera aux vidéos natives, aux vines et aux gifs.
La mécanique sera similaire à Facebook : la vidéo « autoplayed » est intégrée au fil d’actualité et muette. Une fois cliquée elle s’affiche en plein écran tout en activant le son.

Twitter offrira également une option permettant d’activer l’autoplay seulement lorsque l’utilisateur est connecté au Wi-fi, de manière à ne pas saturer la bande passante lorsque celle-ci est plus faible et, de ce fait, maintenir une navigation agréable, comme nous la connaissons déjà actuellement.

Et pour les vidéos sponsorisées ?

Mais cette nouvelle feature du media social pose des questions au niveau de la comptabilisation des vues et notamment lorsqu’il s’agit de vues sponsorisées, comment facturer les annonceurs ?

Twitter affirme qu’un annonceur sera facturé seulement lorsqu’une vidéo est vue au moins 3 secondes et ceci de manière « entière » c’est-à-dire que l’ensemble du cadre de la vidéo doit apparaître sur l’écran de l’internaute, autrement dit, les vues « croppées » ne comptent pas.

Twitter surfe évidemment sur le succès impressionnant des médias vidéos sur Facebook et annonce déjà les campagnes de vidéos sponsorisées sur Twitter parmi les méthodes les plus efficaces en terme de R.O.I.

 

 



via www.vanksen.fr http://ift.tt/1JT7mOA

Réactions :