mardi 23 juin 2015

"Lucie", gagnante de l’appli days MTN 2015

 

Le trio gagnant des AppliDays de MTN Côte d'Ivoire


La finale de la saison 3 du concours des développeurs Appli Days, organisé par MTN Côte d’Ivoire s’est tenue le samedi 20 juin dernier à l’hôtel Pullman.

Depuis 2013, MTN Côte d’Ivoire a institué Appli Days, un concours de développeurs qui permet de  détecter les talentueux développeurs la jeunesse ivoirienne. Cette année, l’Education était au cœur de l’Appli days. Les candidats devaient présenter une application innovante sous le thème de l’éducation qui contribuerait au développement de la société ivoirienne.
10 applications ont été retenues pour la finale. A savoir : Oudjo, BIBLIO.CI, Lucie,
Pédago, School Companion, SchoolKit, I-Orientation, SUHU, JE PREPARE MON EXAMEN et Qandela.

Les développeurs avaient 5 minutes pour présenter leur application à un Jury et ensuite répondre aux questions de ce dernier. Les critères de sélection du jury portaient sur l’utilité de l’application pour la Côte d’ivoire, la complexité, l’originalité et la créativité, la stabilité de l’application, le design, l’ergonomie et enfin la pertinence du contenu.

A la fin du concours, trois applications ont été retenues.
La première place a été chapeautée par Lucie, une application qui permet d’apprendre à lire, proposé par Raissa Banhoro, la seule femme des 10 candidats. En effet, Lucie succède à BloodBook une application de don de sang dont encore une femme, Maryana Lym la lauréate de 2014, en est l’auteur. Notre heureuse lauréate, Raissa Banhoro repart avec un chèque de 5 millions de francs CFA, un stage chez MTN Côte d’Ivoire, une tablette et des goodies MTN.
La deuxième place a été attribuée à Oudjô, présentée par Thierry Koffi Mensah, une application qui permet d’apprendre les dialectes et la culture ivoirienne. Tout comme Raissa, Thierry bénéficie d’un stage chez MTN Côte d’Ivoire, la somme de 2 millions de francs FCFA et des goodies MTN.
Et enfin la troisième place fut descellée par Pédago de Samuel Guébo qui permet à l’élève ou l’étudiant de s’orienter vers des filières qui correspondent à son profil. Samuel repart avec la somme de 1 million de francs CFA, des goodies et un stage chez MTN Côte d’Ivoire s’il le souhaite.
Vous pouvez retrouver toutes les applications de cette année et des concours précédents sur  MTN APPSTORE, la banque d’applications mobiles de MTN Côte d’Ivoire.

TOURE Djénéba

Réactions :