vendredi 12 juin 2015

JUMIA Côte d’Ivoire annonce sa participation aux Y’ello Care Days Sept jours d’actions citoyennes aux côtés de MTN Côte d’Ivoire

Abidjan, le 10 Juin 2015 – JUMIA Côte d’Ivoire rejoint le programme d’actions citoyennes de MTN. Du 10Juin au 24 Juin 2015, les employés de JUMIA avec à leur tête, leur Directeur Général, Francis Dufay, prendront part aux Y’ello Care Days. Au programme : éducation TIC, sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire et construction de salles de classe.

 

Le lundi 1er Juin 2015, MTN Côte d’Ivoire a démarré son programme d’actions citoyennes autour du thème « Investir dans l’éducation pour tous ». Pour l’édition 2015, les employés du groupe sud-africain en Côte d’Ivoire pourront compter sur la jeune et dynamique
équipe de JUMIA Côte d’Ivoire. Le site de e-Commerce a annoncé que c’est près de la moitié de ses salariés qui prendront part aux activités des Y’ello Care Days. En participant au programme d’actions citoyennes de MTN, JUMIA Côte d’Ivoire renforce sa position d’entreprise citoyenne. Une première participation qui vise à favoriser l’amélioration du bien-être des populations et le développement durable au travers de l’éducation. Le programme inclut également des activités de sensibilisation contre le fléau des grossesses en milieu scolaire. 5772 de ces grossesses ont été enregistrées pour la seule année scolaire 2013-2014 en Côte d’Ivoire.
C’est donc le mercredi 10 juin, que Francis Dufay et ses collaborateurs débuteront leur participation aux Y’ello Care Days aux côtés d’une équipe MTN menée par son nouveau Directeur Général Freddy Tchala. Les Jumees (les salariés de JUMIA) prendront part au programme de renforcement des capacités des enseignants et élèves du CAFOP (Centre d'Animation et de Formation Pédagogique) sur les Terminologies TIC et l’introduction aux ordinateurs, dans la ville de Grand Bassam, à 43 Kilomètres d’Abidjan. L’étape de Grand-Bassam est la première de 7 étapes au total qui s’achèveront le Mercredi 24 Juin. Ainsi, 7 journées durant, les Jumees feront valoir leur expérience dans le numérique au travers de projets pédagogiques et de sensibilisation. En outre, ils participeront le Vendredi 12 Juin à l’aménagement de plusieurs salles de classe pour l’école Ivoirienne des sourds de Yopougon.

Pour soutenir son partenaire, JUMIA Côte d’Ivoire mettra à disposition un capital humain conséquent (près de 150 salariés répartis sur les 7 journées) et plusieurs tablettes connectées pour la formation des populations à l’usage intelligent des TICs. Tous les participants pourront éventuellement repartir avec des bons de réduction ainsi que des gadgets JUMIA.

« Les 21 jours de Y'ello Care » est un programme de bénévolat annuel du personnel de MTN dans tous les pays où l’opérateur est présent. Il encourage tous les employés à faire du bénévolat pour des initiatives communautaires de développement. Depuis ses humbles débuts en 2007, le programme  a grandi pour devenir l'un des points forts du calendrier MTN.

Réactions :