mercredi 3 juin 2015

Inauguration projet pilote Station energy du 2ème lauréat du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique 2014




Le jeudi 28 mai , Alexandre Castel , directeur général de l’entreprise Station Energy a inauguré , son projet pilote de boutique solaire Multi-service. Ce prototype innovant est installé au carrefour Solibra pour une période de 2 mois .

Station Energy conçoit et installe des solutions innovantes d’accès à l’énergie solaire et aux services de bases pour les zones enclavées de Côte d’Ivoire. L’ entreprise est accompagnée par le groupe Orange dans le cadre du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique depuis novembre 2014.

En effet, la station Energy Ivoire a remporté le 2ème prix de l’édition 2014 du prix Orange de l’entrepreneur Social , parmi 450 candidatures .

Ce prix , lancé en 2011 , est une  initiative au carrefour de la stratégie d’innovation du groupe et de sa politique de Responsabilité sociétale d’entreprise .

En 4 ans d’existence , le prix Orange a connu un formidable succès dont témoignent les
300 projets déposés en Côte d’Ivoire. Cette mobilisation des candidats reflète la dynamique entrepreneuriale du pays .

L’inauguration de la Station Energy a été l’occasion pour le groupe Orange Côte d’Ivoire d’annoncer l’ouverture de la 5ème édition du prix de l’entrepreneur social et d’encourager les jeunes entrepreneurs à répondre massivement à cet appel à projets .

Cette année encore , le Prix récompensera trois projets par des bourses de 25 000, 15 000 et 10 000 euros ainsi que six mois d’accompagnement par des experts. Le premier prix se verra offrir par Orange le dépôt d’un brevet dans le pays de déploiement de son projet.

Les start-up  sont  invitées à participer au concours  jusqu’au 18 septembre 2015 sur le portail d’Orange en Afrique : www.starafrica.com

Réactions :