mercredi 20 mai 2015

Les “Instant Articles” sont disponibles sur Facebook

Facebook a récemment annoncé l’introduction de sa nouvelle fonctionnalité “Instant Articles”. Les utilisateurs qui se connectent à l’application Facebook, via un appareil Apple, ont accès aux premiers articles de grands titres directement intégrés au réseau social. Jusqu’à présent, les informations publiées sous forme de posts renvoyaient vers le site de l’éditeur (ou, au mieux, sa version mobile).

Pour l’heure, seules quelques références bénéficient de ce service : The New York Times, National Geographic, BuzzFeed, ou encore, The Guardian, pour ne citer que celles-là. 

La solution est extrêmement flexible puisque les créateurs de contenus pourront proposer le design de leur choix. De plus, l’offre de Facebook leur permet de conserver 70% des revenus engendrés par les publicités ; une répartition plutôt avantageuse.

Une formule intéressante pour l’ensemble des acteurs 

Le nombre croissant d’internautes utilisant les médias sociaux pour obtenir de l’information ne cesse d’évoluer et, de ce fait, cet accord semblait essentiel. Il s’agit d’une énorme opportunité pour les grands titres qui pourront bénéficier d’une nouvelle audience et toucher un public plus large. Le service est également attractif pour les utilisateurs : la présentation graphique et le chargement sont optimisés, ce qui devrait offrir un très grand confort de lecture. Enfin, ce nouvel axe de monétisation permet au réseau social d’augmenter sa valeur en hébergeant de l’information, et devenir ainsi une source d’information à part entière.

 



via www.vanksen.fr http://ift.tt/1IP6SXH

Réactions :