mercredi 20 mai 2015

[ Île Maurice] Bientôt toutes les écoles du secondaire connectées au haut débit

crédit-photo: ipadou.com


L'île Maurice a toujours eu une longueur en matière de politique des TIC. Et cette nouvelle ne fait que la confirmer à juste titre.
En effet, les écoles du secondaire de l’île Maurice seront bientôt connectées à l’Internet haut débit par Wi-fi. L'information a été donnée par le ministre des technologies, de la communication et de l’innovation, Pravind Kumar Jugnauth, le 17 mai 2015 au cours du
lancement de l’atelier sur les télécommunications et les TIC organisé par le Comité national informatique. Cela s'est fait en marge de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.
La procédure de connexion des écoles au réseau haut débit Wi-fi fera bientôt l'objet d'un appel d’offre. 

Selon Pravind Kumar Jugnauth, l’accès des élèves à Internet et aux savoirs qui s’y trouvent est une étape cruciale pour permettre au pays de réaliser son miracle technologique. Il faut des citoyens innovants, habitués au numérique, pour susciter et propulser le développement par les technologies de l’île Maurice.
L'objectif recherché est également de rentabiliser les tablettes fournies aux élèves et enseignants en 2014, pour les initier au monde numérique. Enfin, pour renforcer l’ouverture des apprenants au monde numérique, divers autres équipements seront fournis par la suite aux écoles.

Réactions :