lundi 4 mai 2015

84% du partage social généré par Facebook

Ce sont des chiffres impressionnants qu’édite ShareThis dans sa nouvelle étude, Q1 2015 Consumer Sharing Trends Report. Facebook rassemblerait à lui seul 84% des partages sociaux du 1er trimestre 2015 (+11,9% en un an). La deuxième place est occupée par Twitter avec 5,8% des partages, devant Blogger, qui en génère 4,8%.

Pinterest, Reddit, LinkedIn et les emails, quant à eux, affichent des taux anecdotiques… Les réseaux sociaux Twitter et Pinterest sont en recul par rapport aux chiffres de l’an dernier.

Depuis les mobiles et les tablettes, Facebook reste le roi du partage social 

Les habitudes et les pratiques des consommateurs sont différentes depuis les appareils mobiles et les informations y sont plus volontiers relayées. Certains réseaux sociaux, comme Twitter et Pinterest, y obtiennent donc de meilleurs résultats que depuis un ordinateur.

Cependant, Facebook se tient toujours dans une position dominante face à ses concurrents puisqu’il représente, à lui seul, 87% des partages totaux.

D’autres indicateurs intéressants

Outre la répartition par réseau social, ShareThis nous indique également quelles sont les thématiques qui génèrent le plus de partages, selon le réseau et selon l’appareil utilisé.

Ainsi, l’étude montre qu’en un an, Pinterest a énormément progressé sur certains thèmes :

  • “Nourriture et boisson” : +185%,
  • “Maison et jardin” :+181%,
  • “Beauté et Fitness” : +223% et
  • “Shopping” : +91%.

Parmi les thématiques les plus relayées depuis un appareil mobile, la santé se porte bien : les partages ont augmenté de 29% depuis les mobiles et de 18% depuis les tablettes.

 



via www.vanksen.fr http://ift.tt/1ELni0F

Réactions :