samedi 18 avril 2015

Star Wars VII : 10 choses importantes à savoir

Vétérans. Leur retour a surpris tout le monde et ravit les fans : Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia) et Mark Hamill (Luke Skywalker) rempilent pour la circonstance. Pour quelle présence ? On a d'abord évoqué des apparitions symboliques, mais il semblerait que leurs rôles soient finalement assez consistants. Harrison Ford, le seul acteur qui a véritablement fait carrière après Star Wars, pourrait même avoir un rôle majeur dans l'épisode "The force awakens"... Ils seront également entourés de Chewbacca, de R2-D2 et du droïde C-3PO.

"Photo de famille" du prochain "Star Wars". © David James / SIPA


Tournage. Il a commencé dans les célèbres studios Pinewood de Londres - là où sont notamment tournés les James Bond - et devrait se terminer à l'automne. Quelques grains de sable sur la première photo de plateau laissent penser que l'on a mis en boîte des scènes de désert. On sait que quelques vues ont été déjà prises à Abu Dhabi, en guise de décor. "Nous devrons nous rendre dans plusieurs endroits pour avoir la bonne atmosphère", a déjà prévenu le patron des studios Disney.

Réalisateur. C'est sur les épaules de J. J. Abrams que repose le retour des Jedi. Un habitué des suites et des grosses productions, puisqu'il a déjà fait ses preuves dans Star Trek, Mission impossible et Armageddon, ainsi que dans la série télévisée Lost. Mais le cinéaste a quand même pas mal hésité avant de faire le grand saut : "Une partie de moi
est excitée, l'autre est terrifiée", avait-il déclaré à l'époque. Devant le défi, il s'est entouré de valeurs sûres, dont le compositeur John Williams, qui a assuré la musique de la saga, et le scénariste Lawrence Kasdan, déjà présent sur les épisodes V et VI.

George Lucas. Ce n'est pas parce qu'il a vendu sa franchise à Disney qu'il a pris sa retraite. Au grand soulagement des fans, le fondateur de la série reste consultant sur les nouveaux épisodes et travaille étroitement avec J. J. Abrams. Il aurait même écrit l'intrigue de la nouvelle trilogie à venir un an avant de finaliser la vente. "Je pense qu'il était important de mettre la ... Lire la suite

Réactions :